Skip to main content
Cherchez Le menu

Cinq façons de rendre votre maison éconergétique pour l'été

juin 5 2015, 09:27

5 ways to get your house energy ready for summer


Cela a été un hiver long et froid. Mais avec les arbres qui bourgeonnement et la floraison des fleurs, il est temps de rendre votre maison éconergétique pour l'été à venir. Ces conseils peuvent réduire votre consommation énergétique pendant les mois chauds, sans sacrifier le confort.

  1. Éteindre les plinthes chauffantes

    Saviez-vous que le chauffage représente généralement 50 % de la facture annuelle d'énergie pour une famille moyenne de trois à quatre personnes? Donc, vous pouvez imaginer les économies une fois que l'hiver est fini! Éteignez vos plinthes au niveau du disjoncteur pour les empêcher de fonctionner pendant l'été. Une fois qu'elles soient éteintes, vous pouvez profiter de cette occasion pour nettoyer vos plinthes. Si vous les nettoyez avec un aspirateur au moins une fois par année, cela peut entrainer une meilleure circulation de l'air pendant les mois les plus froids.

    Conseil: Les ailettes à l'intérieur de vos appareils de chauffage sont très délicates, et peuvent se plier à la moindre pression. Alors, prenez soin lorsque vous nettoyer vos plinthes avec l’aspirateur afin de ne pas recourber les ailettes puisque cela pourrait également entraver la circulation de l'air.

  2. Éteindre le ventilateur-récupérateur de chaleur (VRC)

    Avec l’arrivée des températures plus chaudes, vous pouvez ouvrir vos fenêtres. Lorsque les fenêtres sont ouvertes, votre maison est ventilée de façon naturelle. Donc, c’est un moment propice pour éteindre votre VRC.


    Conseil: Éteindre le VRC seulement une fois que vous avez éteint vos plinthes à partir de votre panneau. Cela permettra d'éviter que les plinthes fonctionnent en raison de brises fraiches de l’extérieur.

  3. Filtres à air propres

    Alors que votre VRC est éteint, assurez-vous qu’il est en bonne condition de fonctionnement. Consultez le manuel du fabricant pour l'entretien suggéré ou demandez à un professionnel agréé de le vérifier. Cet entretien comprendra de nettoyer ou de remplacer les filtres à air, et vérifier si les orifices d'admission et d'échappement à l'extérieur soient libres de débris. Si vous avez un système de chauffage central, il a aussi des filtres à nettoyer ou à changer. Lorsque ces filtres sont bouchés par la saleté, le moteur travaille plus dur, utilise plus d'énergie et peut conduire à une défaillance prématurée du moteur.

  4. Utiliser une corde à linge

    Ajoutez la senteur d’une brise fraîche à vos vêtements en utilisant une corde à linge au lieu de la sécheuse. Cela vous aidera également à économiser sur votre consommation d'énergie.



  5. Illuminer votre jardin


    Utilisez des produits d'éclairage à diode électroluminescente (DEL) pour illuminer vos espaces extérieurs cet été. Saviez-vous que les lumières DEL consomment jusqu'à 75 % moins d'énergie que les ampoules à incandescence? Vous pouvez trouver encore plus d'économies en ajoutant des minuteries ou des détecteurs de mouvement pour vos lumières extérieures de sorte qu’elles ne fonctionnent que lorsque vous en avez besoin.

Comment avez-vous préparé votre maison pour l’été? Partagez vos conseils et vos astuces avec nous par le biais de la section commentaire ci-dessous.

 

Catégories Économisez de l'énergie

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages