Skip to main content
Cherchez Le menu

Faites la connaissance d’un élagueur d’arbres du Nouveau-Brunswick.

juin 22 2015, 16:19

Getting to know a Tree Trimmer

 

Énergie NB a une excellente relation avec les entreprises locales du Nouveau-Brunswick. Elles nous aident à libérer les lignes électriques et les infrastructures de la végétation qui pourrait provoquer des pannes de courant lors d’événements météorologiques extrêmes. Un de nos entrepreneurs, Jeremy How de l’entreprise Asplundh Tree Co, nous explique le métier de la gestion de la végétation.

Qu’est-ce qu’un élagueur d’arbres?

Un élagueur d’arbre est une personne qui travaille dans le secteur de l’arboriculture, soit commerciale ou privé.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans le métier d’élagage d’arbres?

Je pratique l’escalade de rocher, donc je n’ai pas peur des hauteurs. J’ai passé ma jeunesse à travailler sur la propriété forestière de notre famille. Lorsqu’il y a eu une offre d'emploi pour un grimpeur/élagueur d’arbres, j’ai postulé et j’ai été retenu pour le poste.

Depuis combien d’années êtes-vous dans le métier d’élagage d’arbres?

Cela fait dix années que je fais ce métier.

Quelles sont les principales responsabilités de votre poste actuel?

Les principales responsabilités de mon poste en tant que chef de l’entreprise Asplundh New Brunswick est le dépôt de soumissions, la gestion des contrats, des programmes de formation et de sécurité, de l'équipement et de l'embauche de nouveaux employés.

Quelles sont les autres responsabilités de votre poste?

Les autres responsabilités de mon poste comprennent la conduite du camion à nacelle et l’élagage d’arbres afin d’aider les équipes en cas de besoin.


Pouvez-vous nous décrire  une journée typique de travail?

Une journée de travail typique commence à 6 h du matin à notre atelier situé sur le chemin Hanwell, à Fredericton. Je pense déjà à la planification de la journée pour les équipes afin de m’assurer que tout se déroulera bien.

Lorsque j’arrive au travail, je fais en sorte que toutes les équipes quittent la cour en temps voulu. Après que tout le monde a quitté la cour, je m’entretiens avec le contremaître de projet, qui s’occupe de la surveillance directe des équipes. Après quelques heures, je visite les équipes sur les sites pour vérifier la sécurité, le rendement et la qualité des travaux.

Les après-midi sont habituellement réservés pour le travail administratif et les réunions avec Énergie NB. Ma journée se termine habituellement vers 17 h 30, mais je reçois souvent des appels en soirée de mes employés ou des clients.

Qu’est-ce que vous trouvez le plus enrichissant dans votre travail?

Ce qui est le plus enrichissant est de voir la croissance de notre entreprise au Nouveau-Brunswick. Avant d’être revenu à Fredericton suite à mon séjour à Halifax, l’entreprise Asplundh n’avait jamais travaillé ici. Trois employés m’ont accompagné sur notre premier contrat voilà six ans. Maintenant, nous avons environ 50 employés qui travaillent au Nouveau-Brunswick.

Qu’est-ce qui vous motive à continuer?

Ce qui me motive est le fait que de nombreux employés et leurs familles tirent parti du travail que nous leur offrons. Si je n’effectue pas correctement la gestion de contrats, ils n’auront peut-être pas d’emploi la prochaine fois que nous effectuons un dépôt de soumission.

Faites-vous partie des efforts de rétablissement de courant après une tempête majeure?

J’ai participé à de nombreux efforts de rétablissement de courant après une tempête majeure, en fait, j’ai participé à presque chaque tempête majeure que nous avons connue depuis les cinq dernières années. Notre entreprise met tout en œuvre pour satisfaire les demandes de ressources nécessaires lors de tempêtes. C’est très enrichissant de rétablir le courant aux clients.

Bien que nos employés aiment la chance d’aider et de travailler de longues heures lors de tempêtes, lorsque la tempête est terminée, c’est agréable de rentrer à la maison et de passer du temps avec nos familles. J’ai une bonne relation avec Énergie NB. La Société est toujours prête à écouter mes préoccupations et vice versa.

Selon vous, quels sont les facteurs principaux de l’élagage d’arbres que les propriétaires doivent savoir?

Il est très important que les propriétaires reçoivent une mise à jour avant que nous effectuons des travaux d’élagage sur leur propriété. Selon mon expérience, si le propriétaire a une chance d'exprimer ses préoccupations et si nous leur expliquons pourquoi nous devons couper leurs arbres, nous aurons une bonne entente.

La plupart du temps, les propriétaires veulent parler à un employé d'Énergie NB plutôt qu'à un entrepreneur. Les propriétaires doivent être conscients des dangers de l’élagage d’arbres près des lignes électriques. La plupart le savent, mais nous rencontrons encore des gens qui connaissent le danger, mais qui n’acceptent pas les risques.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme d'entretien des arbres d'Énergie NB et la façon dont les entrepreneurs comme Jeremy font l’élagage des arbres près des lignes électriques.

 

 

 

Catégories Comment ça marche

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages