Skip to main content
Cherchez Le menu

Les cinq meilleures façons dont les locataires peuvent économiser de l'énergie (et de l'argent!)

septembre 23 2015, 15:29

5 best ways renters can save energy (and money!)

Juste parce que vous ne possédez pas votre maison, ne signifie pas que vous n’avez pas de contrôle sur votre consommation énergétique. 

Il y a plusieurs façons dont les locataires peuvent réduire leur consommation d'électricité. Si vous faites ces petits changements à la maison, vous pourriez voir un grand changement sur ​​votre facture d'électricité. Si ces conseils cadrent avec votre style de vie et votre calendrier, essayez-les pour commencer à économiser!

  1. Ne pas surchauffer: 

    Essayez de garder votre température ambiante à 20 degrés Celsius lorsque vous êtes à la maison. Si vous baissez la température de votre chambre de 4 degrés Celsius pendant votre sommeil et avant de quitter la maison (seulement si vous partez pour quelques heures), c’est la meilleure façon d'économiser sur le chauffage.

    Conseils pour les locataires:

    Il y a encore beaucoup de thermostats qui peuvent avoir un écart de 3 à 5 degrés Celsius.  Pour vous aider à savoir si votre thermostat affiche la bonne température, accrochez un thermomètre bon marché sur le mur à côté de votre thermostat. Il vous indiquera la température à l'intérieur de votre pièce. Réglez votre thermostat pour correspondre à votre thermomètre afin d’éviter la surchauffe


  2. Utilisez les trousses de pellicule thermorétrécissable: 


    Les trousses de pellicule thermorétrécissable sont un moyen peu coûteux d'augmenter le rendement d'une fenêtre. Ils vous aideront à garder la chaleur à l'intérieur et à prévenir la condensation et la formation de givre sur la vitre pendant les mois d'hiver.

    Conseils pour les locataires:

    Posez d’abord du ruban bleu à peinture, appliquez ensuite le ruban qui vient avec le plastique. De cette façon, le ruban sera facile à enlever et n’arrachera pas la peinture lorsque vous le retirerez au printemps!

  3. Limitez votre consommation d'eau chaude:

    Des douches de courte durée et l'utilisation d'une pomme de douche à faible débit utilisent beaucoup moins d'eau que de prendre un bain.

    Conseils pour les locataires:

    Utilisez une minuterie en forme d'œuf du magasin à un dollar pour vous aider à limiter vos douches à dix minutes. Si chaque personne dans votre maison le fait à chaque jour, les économies vont s’ajouter. Vous pouvez même en faire une compétition avec vos colocataires pour voir qui peut prendre une douche le plus rapidement!

  4. Éteignez-le:

    Éteignez les lumières ou les appareils que vous n'utilisez pas. C’est le moyen le plus facile d'économiser de l'argent sur votre facture d'électricité. Si vous ne l'utilisez pas, éteignez-le.

    Conseils pour les locataires:

    Branchez le matériel informatique et les appareils de divertissement à domicile (notamment les systèmes de son, la télévision, le lecteur de DVD et de récepteurs numériques) dans une seule barre d'alimentation. Si vous faites cela, vous pouvez désactiver tous ces appareils en même temps pour empêcher la charge fantôme lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Rappelez-vous de débrancher les appareils comme un ordinateur portable, les chargeurs de téléphones et de caméras une fois que l’appareil a atteint sa plein puissance.

  5. Faites un changement:


    Si vous magasinez pour un nouvel appareil ou un dispositif électronique, recherchez les produits affichant le symbole ENERGY STAR®. Les produits homologués ENERGY STAR® sont classés dans le meilleur 15 à 30 pour cent de leur catégorie en termes de rendement énergétique.

    Conseils pour les locataires:

    Vous pouvez également changer vos ampoules à incandescence pour des ampoules homologuées ENERGY STAR® (LFC ou DEL). Ces ampoules consomment jusqu'à 75 pour cent moins d'énergie que les ampoules à incandescence ordinaires.


    Qu'avez-vous fait pour économiser de l'énergie en tant que locataire? Avez-vous des astuces pour économiser de l'énergie? Partagez ces astuces dans la section de commentaires ci-dessous.

     

 

Catégories Économisez de l'énergie

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages