Skip to main content
Cherchez Le menu

Pourquoi nous voulons que vous consommiez moins d'électricité

février 29 2016, 09:42

Why we want you to use less electricity

Cela peut sembler étrange – un service public d'électricité qui veut que vous diminuez d’utiliser son produit. Vous pourriez être sceptique et penser que ce n’est pas bon pour les affaires. Mais Énergie NB veut que vous consommiez moinsd'électricité. Notre président-directeur général, Gaëtan Thomas, veut vous expliquer comment cela va aider notre Société et nos clients à long terme

Gaëtan Thomas - président-directeur général d’Énergie NB

Peu importe où vous vivez en Amérique du Nord, nous consommons tous l'électricité de la même façon - surtout le matin avant le travail et vers l'heure du souper. Ces sont les « heures de pointe ».

Au Nouveau-Brunswick, nous consommons presque trois fois plus d'électricité lors d’une journée froide en hiver que lors d’une belle journée ensoleillée en juin. C’est principalement attribuable au fait que 60 pour cent des maisons du Nouveau-Brunswick utilisent le chauffage électrique.

Cela signifie qu’Énergie NB doit avoir des centrales supplémentaires qui sont disponibles pour fournir de l’électricité aux clients pendant les mois d’hiver. Ce sont des centrales de pointe et elles ne sont pas exploitées durant une bonne partie du reste de l'année. L’exploitation de ces centrales est dispendieuse et la plupart d’entre elles utilisent des combustibles fossiles. Parce que nos tarifs tiennent compte de nos coûts, répondre à ces heures de pointes augmente nos factures mensuelles et à des répercussions sur l'environnement de notre province.

Et si nous pouvions fournir le confort et la chaleur nécessaire lors des journées froides d'hiver, mais sans avoir besoin de toute cette production « supplémentaire »?  Et si nous pouvions tous économiser de l'argent en faisant cela?

Voilà notre objectif en ce moment. La façon de réaliser tout cela, en tant que consommateurs d'énergie, est de mieux comprendre la façon dont nous consommons l'électricité. Nous pourrons ensuit adopter de bonnes habitudes qui nous aideront à réduire notre consommation énergétique et à déplacer la demande vers les heures hors pointe, ce qui nous permettra d’utiliser une production d’énergie moins dispendieuse et plus écologique.

Ce changement ne se réalisera pas du jour au lendemain. Nous passons à travers une transition en ce moment, qui va nous permettre de protéger le réseau électrique du Nouveau-Brunswick tout en maintenant des tarifs bas et stable à l’avenir.

Les avantages seront énormes pour nous tous. Nous aurons un réseau électrique plus écologique, nous produirons moins de gaz à effet de serre et nous éviterons près d’un milliard de dollars en coûts. Tout cela se traduira par des économies qui vous seront transmises grâce à la stabilité des tarifs à l’avenir, tout en gardant nos tarifs parmi les plus bas au Canada.

Nous réalisons des progrès pour atteindre nos objectifs. Ces progrès vont s’accélérer avec l'aide de nos programmes d'efficacité énergétique et par le déploiement de nouveaux produits et programmes intelligents au cours des prochaines années.

Économiser l'énergie ne signifie pas que vous devez sacrifier les choses que vous aimez. Il y a des mesures simples que vous pouvez adopter pour changer vos habitudes de consommation énergétique. Vous pouvez éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, régler vos thermostats programmables pour augmenter le chauffage avant de vous réveiller et attendre plus tard dans la soirée pour faire la lessive ou la vaisselle.

Adopter de simples changements de comportement comme ceux-ci est un bon commencement. Cela pourra vous aider à économiser sur votre facture, sans sacrifier votre confort. En travaillant ensemble, nous pouvons changer considérablement l'avenir énergétique de notre province tout en respectant l'environnement.

Gaëtan

Cette vidéo vous permettra d’en apprendre d’avantage sur ce que nous faisons pour résoudre le problème de la demande de pointe au Nouveau-Brunswick.

Voulez-vous consommer moins d'électricité? Dites-nous comment vous voulez nous aider à réduire la demande énergétique du Nouveau-Brunswick ci-dessous!

 

Catégories Économisez de l'énergie

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages