Skip to main content
Cherchez Le menu

Des améliorations de l'isolation permettent des économies de 4 000 $ pour cette maison centenaire située au N.-B.

juin 24 2016, 09:19

Insulation upgrades result in $4,000/year savings for 100-year-old NB home

C’est au printemps 2015 que Kyle Boucher a acheté sa maison centenaire située à Hillsborough, et même si l’hiver s’est s’avéré clément la plupart du temps, il a rapidement compris qu’il aurait besoin d’investir dans des améliorations écoénergétiques.

Il y avait un gros manque d’isolation dans la maison à deux étages.

En automne, sachant que des incitatifs étaient offerts par le biais du Programme écoénergétique d’isolation des maisons d’Énergie NB, Kyle s’est inscrit au programme et une évaluation avant-rénovations fut effectuée à son domicile.

Au cours d’une visite de deux heures à la maison de Kyle, un conseiller en énergie a mesuré et étayé les niveaux d’isolation dans le sous-sol, le grenier et les murs, ainsi que vérifié l’étanchéité à l’air du bâtiment avec un test d’infiltrométrie.

Fort des conseils et des recommandations qui sont ressortis de son évaluation énergétique personnalisée, Kyle a ajouté de la mousse isolante au grenier, dans les murs et les solives du sous-sol et entre les murs de la maison. En utilisant un isolant en mousse, Kyle a simultanément amélioré l’étanchéité à l’air de la maison de 26 %. Il a également échangé ses systèmes de chauffage domestique à partir du bois et de l’huile contre une thermopompe.

Kyle a dépensé environ 8 500 $ lors de l’isolation de sa maison et il a reçu une rémunération incitative d’un montant de 6 200 $ d’Énergie NB. Grâce à l’isolation et l’étanchéité à l’air ajoutées dans la maison de Kyle, les économies d’énergie annuelles estimées sont d’environ 4 000 $ par année, ce qui signifie une période de récupération inférieure à un an.

Les participants économisent en moyenne 1 000 $ sur leur facture d’électricité annuelle et reçoivent en moyenne 1 960 $ en rémunération incitative pour des améliorations d’isolation et d’étanchéité.

Avec ses économies, Kyle prévoit de continuer à investir dans l’efficacité énergétique de sa maison, en commençant par une installation d’un système ventilateur-récupérateur de chaleur.

« Sans les incitatifs, je n’aurais pas été capable de faire les améliorations, ou d’ajouter la bonne quantité d’isolant à la maison, ajoute Kyle. Si je pouvais dire quoi que ce soit à d’autres Néo-Brunswickois, je leur dirais allez-y, faites-le. C’est une excellente occasion d’obtenir de l’aide d’Énergie NB afin d’ajouter de l’isolant à votre maison et presque tout le monde peut ressentir des bienfaits de ceci. »

 

 

Catégories Économisez de l'énergie

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages