Skip to main content
Cherchez Le menu

L’entretien des arbres problématiques

mai 19 2016, 13:34

Tree Trimming: What you need to know about our program and how to spot problem trees

Les arboriculteurs agréés et les entrepreneurs de la végétation d’Énergie NB travaillent fort toute l’année pour dégager les branches ou les arbres des lignes d’Énergie NB, afin de ne pas compromettre la sécurité de notre réseau ou celle de nos clients.                                             

Nous travaillons avec des entrepreneurs de la végétation de partout dans la province pour effectuer ce travail d'entretien planifié autour des lignes électriques.

Afin de réduire les effets néfastes lors de tempêtes importantes,  nous avons axé les efforts de cette année sur l’entretien de la végétation le long des lignes à haute tension à proximité des centres urbains.  

De façon semblable à comment Énergie NB procède pour rétablir le courant suivant une importante tempête, nous prévoyons notre entretien des arbres avec un accent sur les plus grandes surfaces de distribution d'énergie en premier. Si un arbre entraine des problèmes pour une ligne principale, les lignes d’apport approvisionnées par cette ligne principale seront aussi touchées, ce qui peut provoquer beaucoup plus de pannes d’électricité pendant une tempête majeure.

Nous avons chargé 13 entrepreneurs de la végétation agréés avec l’élagage des arbres et des arbustes problématiques le long des lignes dans les zones qui ont connu un plus grand nombre de pannes en raison des arbres, au cours de la dernière année. 

Puisque le Nouveau-Brunswick est densément boisé, nos entrepreneurs ont besoin de travailler aussi efficacement que possible pour que nous puissions garder le contrôle de la croissance des arbres avant qu'ils deviennent un problème.  C’est essentiel de maintenir l’accent sur les plans d’entretien prévu afin d’éviter des pannes de courant imprévues et très coûteuses.  

Lorsque nous recevons une demande du client pour l'enlèvement des arbres, les équipes doivent arrêter le travail prévu en cours et se réorienter à cette nouvelle demande d’enlèvement des arbres sur la propriété  du client, pourvu que cette demande réponde à nos exigences.

Avant d’appeler Énergie NB pour une demande d’évaluation de votre végétation problématique, veuillez prendre en considération les ressources suivantes. Cela vous permettra, ainsi que nos équipes, d'économiser du temps. 

Comment identifier un arbre problématique.

  1. En premier lieu, est ce que l’arbre se retrouve sur votre propriété? Sinon, le propriétaire devra nous appeler pour en savoir davantage sur l'arbre.
  2. Est-ce que l’arbre se retrouve à proximité d’une ligne d’électricité? 
  3. Est-ce que l'arbre est déraciné ou est-ce qu’il penche à plus de 30 degrés vers la ligne 
  4. Est-ce qu’il y a des brûlures sur l'arbre compatibles avec la ligne?
  5. Est-ce que l’arbre est mort? Dans ce cas, il n’y aurait pas de feuilles ou d’épines, ou ces dernières seraient de couleur brun rougeâtre.  

Pour déterminer si votre arbre est malade ou mourant, vérifier pour les symptômes suivants:

  • Des taches décolorées ou mortes sur les feuilles
  • Des branches mortes
  • Des insectes enfouis dans le tronc de l’arbre.
  • L’arbre est cassé ou fendu
  • Un trou perceptible dans le tronc
  • De l’écorce manquante sur le tronc

 

Dans le cadre d’une demande du client, Énergie NB n’effectue pas d’élagage sauf s’il y a un risque pour la fiabilité du réseau.   

Garder un œil sur les lignes.

Il y a deux types de lignes électriques que vous puissiez remarquer sur votre propriété qui appartiennent à Énergie NB.  Si votre arbre penche à proximité des lignes les plus hautes, c'est un fil primaire. Celle-ci est une ligne à haute tension et très dangereuse.

La ligne la plus proche du sol est un fil de service, et il transporte l'électricité en moyenne tension à votre domicile.

Tout entretien des arbres nécessaires à proximité de ces lignes doit être effectué seulement par Énergie NB ou par un entrepreneur agréé. Ne jamais tenter d’effectuer vous-même l’élagage de ces arbres.  

40 %  des appels des clients finissent par être différés au  calendrier d'entretien préventif régulier ou même annulés puisque les critères ci-dessus ne sont pas rencontrés.

Les entrepreneurs embauchés pour terminer le travail de gestion de la végétation d'Énergie NB sont pleinement qualifiés pour couper en toute sécurité les arbres autour des lignes électriques. Ce type de travail exige un ensemble de compétences spécialisées et ne doit jamais être effectué par quelqu'un qui n’est pas qualifié pour travailler autour des lignes électriques.  Voici une liste des entrepreneurs : 

Coughlan Tree Service

Fredericton

447-0319

Fundy Tree Trimming

Sussex/Rothesay

433-2054

Démonteur D'arbres du Nord-Ouest /NorthWest Tree Trimming

Edmundston

580-7209

Asplundh Tree Service

Fredericton

260-1750

Hanna's Contracting and Tree Service

Chatham/Shediac/Sackville

773-9967

NorthEast Tree Trimming

Tracadie/Bathurst/Campbelton

727-4263

Maritime Tree Trimming

Tracadie/Bathurst/Campbelton

395-3180

Treecologic

Fredericton

440-5325

Desjardins Tree Trimming

Grand Falls/Edmundston

445-3128

Wildwood Tree Service

Fredericton

292-8899

Laforest n Sons

Grand Falls/Miramichi

479-1919

Travelling Seed Care

Moncton

227-6016

 

 

 

 

Catégories Comment ça marche

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages