Skip to main content
Cherchez Le menu
Blogue
  • «
  • 1
  • »

Les remises de bonnes habitudes sont de retour!

septembre 30 2016, 13:43

Smart Habits Rebates Are Back!

Avec l'arrivée de l'automne, les Néo-Brunswickois peuvent tirer parti des remises en magasin sur des produits éconergétiques, du 30 septembre au 31 octobre 2016.

Depuis ses débuts, le programme de remises de bonnes habitudes a aidé les Néo-Brunswickois à économiser plus de 3 656 000 $ chaque année en électricité. Il a également contribué à réduire les émissions de de gaz à effet de serre de 10 528 tonnes chaque année.

Tirez parti de ces remises sur les produits suivants, afin d’économiser en magasin et sur vos factures d'énergie.

Thermostats programmables

Saviez-vous que la majeure partie de l'énergie consommée dans votre maison est consacrée au chauffage?En réglant votre thermostat programmable de façon à réduire la température de 3 °C pendant une période de huit heures, vous pourriez économiser jusqu'à 6 % sur vos coûts de chauffage.

Économisez 10 $ sur chaque thermostat programmable admissible (limite de 25 produits par personne).

Barres d'alimentation smart strip

Vous pouvez combattre les vampires électroniques grâce aux barres d'alimentation smart strip. Vampires électroniques - les appareils électroniques en mode veille vous coûtent de l'argent – ils représentent jusqu'à 10 % de la consommation d'électricité d'une maison. Pour y mettre fin, utilisez les barres d'alimentation smart strip.

Économisez 10 $ sur les barres d'alimentation smart strip admissibles (limite de 25 par personne).

Thermostats intelligents

Vous êtes déjà partis de la maison sans baisser la température de votre thermostat ? Les thermostats intelligents vous permettent de régler la température à l'aide de votre téléphone intelligent, peu importe où vous êtes. Finis les moments de panique!

Économisez 25 $ sur les thermostats intelligents admissibles pour plinthes électriques (limite de 25 produits par personne).

Si vous habitez dans la région du Grand Fredericton, du Grand Moncton, de Kennebecasis Valley ou de Grand-Bay Westfield, vous pourriez être admissible à participer au premier projet pilote du genre sur les thermostats intelligents. Vous pouvez en apprendre davantage ici.

Ampoules et luminaires à diode électroluminescente (DEL)

Les ampoules et luminaires à DEL font partie des produits d'éclairage les plus éconergétiques et durables disponibles. Les ampoules à DEL consomment jusqu'à 75 % moins d'énergie et durent 25 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence.

Économisez de 4 $ à 7 $ sur les ampoules à DEL admissibles (limite de 25 par personne).

Consultez notre page de remises au www.energienb.com pour trouver une liste des produits admissibles et des détaillants participants près de chez vous.

Quels produits comptez-vous acheter en octobre?Quels produits de bonnes habitudes avez-vous déjà achetés et installés pour économiser de l'énergie?Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous.

 

Les véhicules électriques misent avant tout sur le plaisir de conduite, les économies de carburant et un moyen plus « vert » de se déplacer.

septembre 15 2016, 14:22

Electric Vehicles: it’s all about the driving experience, fuel savings and a greener way of getting around

Vous n’avez qu’à interroger n'importe quel propriétaire de VÉ  au sujet de son véhicule et il y a une grande chance que des louanges seront versées, telles que  l’accélération immédiate, la promenade paisible, le roulement silencieux et bien sûr, les économies substantielles sur le carburant et l'entretien. De telles louanges seraient suffisantes pour impressionner tout conducteur, que ce soit un passionné d’automobile ou un conducteur non-technique.

Mais pour beaucoup de conducteurs curieux au sujet des VÉ, une foule de questions demeurent sans réponse. Ci-dessous, nous abordons quelques-unes des questions les plus fréquemment posées au sujet des véhicules électriques au Nouveau-Brunswick

Le nouveau modèle BMW i8 est une voiture sport hybride rechargeable.   Le modèle i8 sera présenté au Festival Harvest Jazz & Blues le samedi 17 septembre, de 13 h à 17 h.

Quelle est la différence entre un véhicule hybride rechargeable et un véhicule électrique à batterie?    

Les véhicules électriques à batterie sont alimentés uniquement par un ou plusieurs moteurs électriques, alors que les véhicules hybrides fonctionnent aussi bien à l’essence qu’à l’électricité. Lorsque la batterie d’un véhicule hybride est vidée de son électricité, le moteur à combustion interne prend le relais. Le véhicule électrique à batterie (VEB), souvent appelé une voiture entièrement électrique, n’utilise jamais d’essence.  

En combien de temps charge-t-on un véhicule électrique? La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs

  • la capacité de la batterie.
  • le niveau d'épuisement de la batterie.
  • l'état de charge de la batterie.

Les véhicules électriques peuvent généralement être rechargés en l’espace d’une nuit en les branchant sur une prise de courant standard de maison (120 volts). La borne de recharge de niveau 1 est couramment utilisée à la maison par les conducteurs de VÉ.

La borne de recharge la plus commune est le niveau 2. Cette borne de recharge peut charger votre voiture électrique en 10 à 12 heures (il se peut que vous n’ayez pas besoin d'une charge complète pour rentrer à la maison ou pour vous rendre à votre prochaine destination)

La borne de recharge de niveau 3 est souvent appelée  « chargeurs DC-rapides ». Les chargeurs DC-rapides peuvent recharger à fond votre véhicule électrique en 30 minutes.  Pour en savoir davantage sur les options de recharge pour les VÉ, consultez le site Web de  Plug ‘n Drive Canada

Combien d'argent puis-je m'attendre à économiser avec un VÉ?

Le coût d’achat d'une nouvelle voiture se retrouve non seulement dans l'étiquette de prix. Il faut aussi déduire les coûts de propriété.  Parce que les voitures électriques utilisent l'électricité plutôt que l’essence, vous pouvez économiser des milliers de dollars par an sur les coûts d’essence.

En moyenne, au Nouveau-Brunswick, les véhicules entièrement électriques coûtent environ 300 $ par année en électricité par rapport aux véhicules à moteurs thermiques qui coûtent environ 2 000 $ par année. En optant pour un véhicule électrique, vous pourriez éliminer les émissions de gaz à effet de serre liées au transport jusqu’à 84 pour cent. 

Quels sont les avantages environnementaux d’un véhicule électrique? 

Les voitures et les camions du Nouveau-Brunswick consomment plus de 1,1 milliards de litres d'essence chaque année et émettent plus de 2,5 millions de tonnes de dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère.

La combustion de combustibles fossiles  réduit la qualité de l’air et augmente les émissions de gaz à effet de serre. Les émissions  de  gaz  à  effet  de  serre  qui  s'échappent  dans  l'atmosphère contribuent aux changements climatiques, aux événements météorologiques extrêmes et aux problèmes de santé. La plupart des émissions de CO2 associées à votre VÉ provienne de la production d’électricité.

En optant pour un véhicule électrique, vous pouvez réduire vos émissions de CO2 d'au moins 75 pour cent, ou de 3 000 kg par année.  Cela est particulièrement vrai lorsque l'électricité utilisée pour recharger la batterie de votre voiture provient de sources d'énergie à faibles émissions, telles que le nucléaire et l’hydroélectricité.



Vous envisagez d’acheter un véhicule électrique?  Si vous possédez déjà un VÉ, quels sont vos conseils pour les propriétaires potentiels?

Mise à jour des isolateurs de transport afin d’améliorer la fiabilité

septembre 1 2016, 07:47

Upgrading transmission insulators to improve reliability

Dans le cadre des efforts continus d’Énergie NB d’améliorer la fiabilité pour nos clients, nous effectuons actuellement la mise à jour de 1650 isolateurs de porcelaine sur notre réseau de transport.

Les isolateurs sont utilisés sur les réseaux de transport et de distribution afin de séparer la partie de l’équipement qui est sous tension de la partie de l’infrastructure qui n’est pas sous tension.

S’il n’y avait pas d’isolateurs pour maintenir la circulation du courant à sa place (dans le conducteur), l’infrastructure et le sol deviendraient sous-tension, ce qui poserait un grand danger pour le public et les employés.

Les isolateurs installés le long de la côte et près des sites industriels ont environ 15 ans, et ont une durée de vie de 60 ans. Il a toutefois été déterminé que de nombreux facteurs environnementaux font surchauffer et craquer les isolateurs, ce qui a provoqué un bon nombre de pannes d’électricité dans le sud de la province récemment.

« Ces travaux vont sans doute améliorer la fiabilité dans cette région, a dit Darren Baxter, préposé principal, Projets. Ces nouveaux isolateurs ont fait leurs preuves avec 20 ans d’installations réussies. »

Les nouveaux isolateurs sont faits de verre et ont un revêtement spécial conçu pour résister davantage à l’exposition aux éléments, comparativement aux isolateurs actuels.

« Nous sommes convaincus que ce projet de remplacement des isolateurs va réduire de façon considérable le nombre de pannes liées au réseau de transport, a ajouté Baxter. Nos équipes sont spécialement formées pour veiller à ce que les nouveaux isolateurs soient installés le plus efficacement possible pour assurer le meilleur service pour nos clients. »

Jusqu’à présent, les équipes d’Énergie NB ont remplacé environ 600 isolateurs de porcelaine, principalement dans la région de Courtney Bay. Énergie NB prévoit de remplacer les 1 050 isolateurs qui restent d’ici le printemps 2017.

 

 

  • «
  • 1
  • »
RSS