Skip to main content
Cherchez Le menu

Engagement aux Néo-Brunswickois

Nous nous engageons à servir nos communautés. À mesure que la situation de COVID-19 évolue, Énergie NB continuera d'élargir et d'adapter ses services en conséquence, tout en respectant les protocoles de sécurité et de l’éloignement physique.  

Découvrez comment nous soutenons nos clients, et voyez quels services demeurent suspendus.

 

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois

Les Néo-Brunswickois peuvent recommencer à tirer parti de nos programmes d’efficacité énergétique pour les entreprises commerciales et industrielles. Le programme de sensibilisation communautaire demeure suspendu jusqu’à nouvel ordre. Nous poursuivons nos efforts pour réduire la propagation du COVID-19 en respectant les protocoles de sécurité et de l’éloignement physique.

Voyez la différence avec les pommes de douche à faible débit

avril 27 2017, 14:24

Feel the difference with water-efficient showerheads

Êtes-vous à la recherche d'une nouvelle façon d'économiser sur votre consommation d'énergie domestique sans sacrifier votre confort?

Il est peut-être temps d'envisager une pomme de douche à faible débit. Elles utilisent environ 50 % moins d'eau, ce qui vous permet d'économiser sur vos factures d'énergie.  

Les plus récentes pommes de douche à faible débit sont spécialement conçues pour maintenir la pression de l'eau tout en réduisant le débit d'eau. Cela signifie que la pression d’eau sera toujours aussi forte, même si vous remplacez la pomme de douche.

Alors, comment savoir si vous êtes prêt à faire le changement?

Vous pouvez faire un simple essai pour déterminer si vous devriez remplacer votre pomme de douche actuelle. Commencez par ouvrir complètement le robinet d’eau et placez un récipient de deux litres dans votre baignoire. S’il se remplit en moins de dix secondes, vous devriez envisager de la remplacer par un modèle plus efficace.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une pomme de douche

Lors de l’achat d’une pomme de douche, recherchez l'étiquette homologuée ENERGY STAR. Ces modèles éconergétiques ont été vérifiés et évalués comme étant les plus efficaces avec les meilleures économies d'énergie.  

Vous devriez choisir une pomme de douche avec un faible taux de gallons d’eau par minute. Ce taux est habituellement indiqué sur l’emballage. Nous recommandons des modèles avec un taux de 1,6 gallon par minute ou moins.

Les douches peuvent représenter jusqu'à 25 % de l'utilisation d'eau chaude de votre ménage. Imaginez combien cela peut coûter en comptant le nombre de personnes à la votre maison? Voici un aperçu de la consommation d’eau pour une famille moyenne de trois personnes avec une pomme de douche régulière par rapport à une pomme de douche à faible débit.

Si vous avez des enfants, vous savez qu'ils adorent prendre leur temps dans la douche. Bien que nous recommandions de limiter votre douche à dix minutes pour des économies supplémentaires sur votre facture d'électricité, ce n'est pas toujours le cas lorsque vous avez une maison pleine. Une pomme de douche à faible débit peut aider à limiter la quantité d'eau chaude consommée, même si vous avez un membre de la famille qui aime prendre des douches plus longues.

Utilisez l'installation de votre pomme de douche à faible débit comme une occasion de discuter en famille sur les coûts liés à l'eau chaude et sur d'autres facteurs qui peuvent augmenter votre consommation  énergétique à la maison.

 

Vous avez jusqu'à la fin d'avril pour économiser 10 $ sur les pommes de douche à faible débit grâce à nos remises de bonnes habitudes sur certains modèles chez les détaillants participants.

 

 

Catégories Économisez de l'énergie

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories