Skip to main content
Cherchez Le menu

Tempête de verglas 2017 - Ressources importantes pour les clients

février 4 2017, 15:05

Ice storm 2017 - Important resources for customers

Tempête de verglas 2017 - Ressources importantes pour les clients

Suivant deux semaines de travail incroyable de la part des employés d'Énergie NB et de partenaires d'entraide, tous les clients  touchés par la tempête de verglas du 24 janvier 2017 qui a frappé le Nouveau-Brunswick sont maintenant de retour sur le réseau. La pluie verglaçante intense et prolongée a provoqué des pannes de courant à 130 000 clients au plus fort de la tempête. D’autres clients au nord de la province ont perdu leur courant alors que la tempête s’est prolongée pendant plusieurs jours.

Voici une liste de renseignements importants et de ressources qui peuvent vous aider si vous avez été touchés par la tempête de verglas.

Factures d’électricité

Votre facture d’électricité vous inquiète en raison de la tempête de verglas?  Veuillez nous appeler au 1 800 663-6272 et un de nos représentants vous expliquera les options disponibles, telles que de l'aide financière, l’élimination des frais de location (chauffe-eau et lumières sentinelles) pour le mois, effectuer un arrangement de paiements afin que puissiez éviter d’accumuler d’autres arrérages, ainsi que d’autres options.

Certaines factures seront estimées suivant la récente tempête de verglas, car il était impossible de relever la plupart des compteurs. Si vous recevez une facture estimée, ne vous inquiétez pas.  Votre prochaine facture va refléter votre consommation d'électricité réelle. Vous serez facturé seulement  pour l’électricité consommée.

Nous travaillons avec plusieurs organismes qui peuvent aider ceux qui ont des difficultés avec leurs factures. Vous pouvez consultez une liste de ces groupes ici.

Appelez nous dès aujourd'hui car nous voulons travailler avec vous pour trouver la solution qui convient le mieux à votre situation.

Programme d’aide financière en cas de catastrophe

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a lancé le Programme d'aide financière en cas de catastrophe, qui couvre les dommages et pertes admissibles qui menacent la santé et la sécurité des personnes et des communautés, comme les réparations des panneaux électriques.  Il ne couvre pas les dommages ou les pertes liés aux objets qu’il est possible d’assurer.

Nous recommandons aux clients de communiquer avec leur compagnie d'assurance pour savoir ce qui est couvert par leur police d’assurance avant de s’inscrire au programme d'aide financière.

Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 1 888 298-8555, en personne dans les refuges et centres de réchauffement ou en ligne.

Les centres de la Croix-Rouge.

Si vous avez été gravement touchés par la tempête de verglas et vous n’avez pas de nourriture ou les moyens d’en acheter,  la Croix-Rouge a ouvert un centre à Inkerman au centre communautaire située au 122, rue Church, qui est ouvert de 9 h à 19 h d’ici au 12 février.  Vous pouvez également vous inscrire par téléphone au numéro sans frais 1 888 893-1300, aussi de 9 h à 19 h.

Si vous souhaitez faire un don aux Néo-Brunswickois qui en ont besoin, la Croix-Rouge accepte les dons en ligne ou en appelant le 1 800 418-1111. Les dons vont directement aux communautés touchées

 

Catégories Sécurité Dans la communauté

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages