Skip to main content
Cherchez Le menu

Nouveau programme d'arboriculture de services publics au Canada atlantique

mai 4 2017, 10:42

Get to Know Atlantic Canada’s First Utility Arborist Program

Le Maritime College of Forest Technology (MCFT) a lancé un nouveau programme d'arboriculture de services publics au mois de février à Fredericton. Ce programme est une coentreprise avec MCFT, l'équipe de gestion de la végétation de Distribution d'Énergie NB et Arboriculture Canada Training and Education Ltd.

Les diplômés de ce programme complètent plus de 1 000 heures d’enseignement au cours du programme de deux ans, finissant avec un diplôme en arboriculture de services publics en 2019 avec plus de dix certificats distincts (comme un certificat d'opérateur de tronçonneuse, un certificat d'applicateur d'herbicides et un certificat d'opérateur VTT pour n'en nommer que quelques-uns ).

L'objectif principal de ce programme est de fournir une main-d'œuvre hautement qualifiée et axée sur la sécurité à une industrie qui lutte pour recruter et retenir des travailleurs. Ces personnes doivent suivre plusieurs étapes pendant la phase d'admission pour s'assurer qu'elles soient les mieux adaptées à cette carrière, y compris un outil d'évaluation des candidats en ligne appelé Talent Sorter.

Les « coupeurs d’arbres » de demain seront appelés plus précisément « arboristes de services publics agréés », puisqu'à Énergie NB et MCFT ont demandé la désignation commerciale et la reconnaissance de l’arboriculture de services publics comme profession désignée dans la province du Nouveau-Brunswick. Les coordonnateurs de programme ont travaillé en étroite collaboration avec des homologues de l'Ontario et de la Colombie-Britannique (où l’arboriculture de services publics est déjà une profession désignée) pour concevoir le curriculum et se diriger vers l'objectif de la certification de sceau rouge.

 

Le programme comprend des cours tels que les sciences de l'arboriculture, les pratiques et l'orientation des pratiques de travail sécuritaires d'Énergie NB, la théorie et la sensibilisation de l'électricité, les communications et une gamme complète de cours techniques en arboriculture offerts par Arboriculture Canada Training and Education Ltd, leaders canadiens dans le domaine de l'arboriculture. Ces étudiants seront formés sur des techniques appropriées de gréement des arbres à la fois sur le sol et en altitude.

Ce programme est le premier de son genre dans le Canada atlantique et a été présenté dans Atlantic Forestry Review  (article intitulé Clearing the Lines) et le périodique MacLean.

Après des efforts de recrutement infatigables dans un délai relativement court, 28 étudiants (27 natifs du Nouveau-Brunswick, un natif de l'Ontario) sont inscrits au programme et commenceront l'un des deux stages de travail en juin avec un entrepreneur en végétation d’Énergie NB. Ils travaillent actuellement avec diligence dans la salle de classe pour se préparer à leur premier stage de travail, en apprenant des principes de gestion de la végétation, de la théorie électrique, de l'identification et de la biologie des arbres, des méthodes d'élagage, d'abattage et d'écaillage.

Cela représente un progrès important dans le niveau de formation et de professionnalisme dans l'industrie, avec 28 individus dynamiques et engagés qui sont disposés à investir (financièrement et dans le temps) pour s'inspirer d'un but de travailler et de vivre au Nouveau-Brunswick.

 

 

Catégories Dans la communauté

 

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories