Skip to main content
Cherchez Le menu

Mise à jour sur les efforts de rétablissement du courant

mai 19 2017, 17:24

NB Power restoration update

Vers 21 h 30, le 18 mai 2017, un puissant orage électrique avec des vents violents a traversé la Péninsule acadienne.  Environnement Canada a confirmé que les vents ont pu atteindre 190 kilomètres à l'heure. Plusieurs poteaux électriques ont été touchés par les vents violents, en particulier les poteaux et les fils électriques sur la chaussée et le pont entre Shippagan et Lamèque, ainsi que dans les régions de Pokeshaw et d’Anse Bleu.

La nuit dernière, les équipes ont réussi à rétablir le courant à 2 500 clients, d'un sommet d'environ 7 000 clients. Les travaux ont été entravés par la foudre.

Pendant la nuit dernière, de l’équipement de remplacement comme des structures, des poteaux et des lignes électriques ont été transportés de Fredericton vers la région nord.  Aucune des nouvelles infrastructures installées suite à la tempête de verglas n’a été endommagée. Il y a 20 équipes sur le terrain dans les régions touchées.   

Le courant a été rétabli à Lamèque et le pont est ouvert à la circulation. Le courant devrait être rétabli d’ici 15 h samedi pour les autres clients. 

Nous rappelons aux clients de rester à l'écart de l'équipement et des lignes tombées, et d'être conscients de la sécurité des équipes qui sont sur le long des routes pour rétablir le courant.

 

Catégories Pannes

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages