Skip to main content
Cherchez Le menu

Renseignements sur la COVID-19: Les Néo-Brunswickois peuvent continuer de bénéficier de nos programmes d’efficacité énergétique résidentiels et commerciaux. Le Programme de sensibilisation communautaire demeure en suspens pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19. Nos employés et nos entrepreneurs suivent des plans opérationnels en cas de pandémie qui s’alignent avec ceux de la Santé publique pour assurer la sécurité de tous.

Avant qu’un employé ou un entrepreneur ne rentre chez vous ou dans votre entreprise, un examen médical aura lieu. Les résultats de la présélection détermineront si le rendez-vous aura lieu et le type d’équipement de protection à utiliser. Nous remercions nos clients pour leur patience et leur souplesse pendant que nous gérons ensemble les répercussions de la COVID-19.

Vous avez besoin d’aide avec votre facture d’Énergie NB ? Nous pouvons vous aider.

La vivacité d'esprit d’un employé d'Énergie NB est soulignée alors qu’il a tiré une femme de sa voiture renversée, lui sauvant la vie

novembre 28 2017, 10:49

NB Power employee recognized for pulling woman from overturned car, saving her life

En septembre, lors d'une journée de travail ordinaire à la centrale nucléaire de Point Lepreau, quelque chose d'extraordinaire est arrivé à Keith Whitebone - il est devenu un héros.

Alors qu’il voyageait sur l'autoroute de Musquash, du coin de l’œil, lui et un collègue ont repéré une voiture sur son toit dans le fossé, l'eau remontant le côté de la voiture. Keith a rapidement arrêté sa voiture sur l’accotement et il a sauté à l’action.

« Un sentiment de calme m’est survenu et je savais exactement ce que je devais faire », a déclaré Keith.

Cherchant quelque chose pour aider, Keith a trouvé une grosse roche qu'il a utilisée pour briser la vitrine arrière de la voiture. Il a alors rampé à l’intérieur de la voiture. C’est là où il a retrouvé une dame suspendue à l’envers par la ceinture de sécurité.

« Lorsque j’ai retrouvé la dame à l'envers dans l’eau allant de quelques centimètres à trois pieds de profondeur, j’ai pensé quel malheur si elle avait survie le capotage de son véhicule pour ensuite périr d’une noyade, a ajouté Keith. Je ne pouvais pas laisser cela se produire. »

Il a pu la libérer de sa ceinture de sécurité et l'a soigneusement aidée à sortir de la voiture par la fenêtre arrière. Une fois sortie de la voiture, Keith s'est assis à ses côtés sur le sol marécageux et l'aida à rester calme et à l'aise pendant qu'ils attendaient les secours d'urgence.

La candidature de Keith fut présentée pour un prix de reconnaissance de sécurité par ses collègues de la centrale nucléaire de Point Lepreau. De plus, il a reçu une plaque du comité mixte de santé et de sécurité de la centrale pour un prix d'excellence en sécurité pour ses actions.

Maintenant, juste un peu plus d'un an plus tard, Keith reçoit d’autre reconnaissance - cette fois, au niveau national pour avoir sauvé la vie de cette femme. Le 15 novembre à Toronto (Ontario), il a reçu le prix de sauvetage de l'Association canadienne de l'électricité (ACÉ). Les prix sont un événement annuel qui reconnaît publiquement et célèbre les actes de sauvetage incroyables.

« La reconnaissance est appréciée mais pas nécessaire », a déclaré Keith. Je donnerais ma vie pour un parfait inconnu.

Keith n’est pas seul à recevoir le prix de sauvetage. Trevor Munn, un collègue d’Énergie NB qui travaille à Marysville a également remporté ce prix prestigieux à Toronto.

Au barbecue annuel du Comité mixte d’hygiène et de sécurité, Trevor s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas avec l’un de ses collègues ; ce dernier était en train de s’étouffer. Sans hésiter, Trevor a passé ses bras autour de son collègue pour effectuer des poussées abdominales afin de déloger la nourriture prise dans sa gorge. Après quelques minutes, la nourriture s’est délogée ; Trevor avait sauvé son collègue.

Nous sommes fiers de ces employés qui sont allés bien au-delà des attentes pour aider une autre personne.

Pour en savoir plus sur les prix de l’Association canadienne de l’électricité et pour consulter la liste complète des gagnants.

 

Catégories Dans la communauté

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories