Skip to main content
Cherchez Le menu

Renseignements sur la COVID-19: Les Néo-Brunswickois peuvent continuer de bénéficier de nos programmes d’efficacité énergétique résidentiels et commerciaux. Le Programme de sensibilisation communautaire demeure en suspens pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19. Nos employés et nos entrepreneurs suivent des plans opérationnels en cas de pandémie qui s’alignent avec ceux de la Santé publique pour assurer la sécurité de tous.

Avant qu’un employé ou un entrepreneur ne rentre chez vous ou dans votre entreprise, un examen médical aura lieu. Les résultats de la présélection détermineront si le rendez-vous aura lieu et le type d’équipement de protection à utiliser. Nous remercions nos clients pour leur patience et leur souplesse pendant que nous gérons ensemble les répercussions de la COVID-19.

Vous avez besoin d’aide avec votre facture d’Énergie NB ? Nous pouvons vous aider.

L’hiver approche : Nous sommes prêts. L’êtes-vous aussi ?

novembre 6 2017, 15:27

Winter is Coming – We are Prepared. Are you?

Par temps chaud en été et en automne, il est facile de devenir moins vigilant. Toutefois, nous savons ce qui nous attend.

C’est pourquoi chez Énergie NB, malgré le ciel bleu et les températures record, nous nous préparons pour l’hiver qui vient. Tout comme nous le faisons, vous pouvez également vous préparer pour les événements météorologiques à venir.

La tempête de verglas de janvier 2017 fut un événement extraordinaire pour notre province. En fait, c’était le plus gros événement météorologique auquel Énergie NB a été confronté depuis près de 100 ans. La tempête a engendré des coûts de plus de 30 millions de dollars ; 600 poteaux ont été cassés, et 150 transformateurs et 52 kilomètres de lignes de distribution ont dû être remplacés. Au plus fort de la tempête, 133 000 clients étaient sans électricité.

Depuis l’événement, nous effectuons des travaux d’ingénierie afin de renforcer nos infrastructures dans la Péninsule acadienne et dans d’autres régions plus vulnérables de la province.

Pendant l’été, nous avons augmenté nos efforts d’entretien des arbres et effectué des activités de modélisation météorologique afin de mieux nous préparer à l’hiver.

D’ailleurs, l’ensemble de nos lignes électriques est construit pour répondre ou dépasser les normes nationales pour la construction de lignes aériennes. Plusieurs lignes sont construites à un niveau supérieur, en particulier le long de notre littoral. Ces normes comprennent des critères météorologiques tels que l’accumulation de glace et la force du vent, fondées sur des décennies de données météorologiques spécifiques à chaque région du pays.  

Nous reconnaissons toutefois que nous faisons face à de nouvelles situations météorologiques dans la province. C’est pourquoi Énergie NB investira afin d’améliorer son réseau électrique pour qu’il puisse résister à des charges de glace plus importantes et à des vents plus violents pour vous fournir de l’énergie sûre et fiable.

Cette année, nous consacrons la semaine du 6 au novembre à la préparation aux tempêtes, pendant laquelle nous organiserons nombre d’ateliers de sensibilisation avec nos collègues de l’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. Il importe tout de même de noter qu’Énergie NB, ainsi que de nombreux partenaires, doit être diligente et prête pour les mauvaises conditions météorologiques toute l’année. Par exemple, l’été dernier, des éclairs et des vents violents ont posé des défis pour nos équipes et nos clients dans plusieurs régions de la province.

Voici quelques exemples d’actions que vous pouvez prendre pour être mieux préparés : Assurez-vous qu’il n’y a pas d’arbre près de votre entrée de service qui pourrait causer des dommages lors de vents violents. Assurez-vous que vos coordonnées sont à jour. Assurez-vous d’avoir un téléphone fixe ou un téléphone cellulaire à pleine charge. Si vous avez de l’équipement médical qui a besoin du courant pour fonctionner, assurez-vous de nous en aviser.

Assurez-vous d’avoir une trousse de secours qui contient une lampe de poche, une trousse de premiers soins, de l’argent comptant, et une radio à piles pour rester à jour sur nos efforts de rétablissement et pour recevoir d’autres renseignements importants.

Visitez notre site Web pour en apprendre davantage sur la préparation aux tempêtes et pour obtenir d’autres conseils de préparation.

Alors que l’hiver approche, je tiens à vous remercier personnellement pour votre patience, votre soutien et votre persévérance, alors que nous continuons d’apprendre, de comprendre et de nous préparer aux répercussions des tempêtes à venir.

Nous travaillons pour améliorer la fiabilité de notre réseau de distribution et renforcer celui-ci, et nous vous remercions de votre collaboration alors que nous allons de l’avant pour relever les défis des mois à venir.

Votre sécurité et votre confort, ainsi que la confiance que vous nous accordez, sont d’une importance vitale. Nous allons continuer de travailler pour nous améliorer tous les jours afin de maintenir votre confiance.  

Gaëtan Thomas

Président-directeur général

Énergie NB

 

 

Catégories Sécurité

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories