11 façons d’organiser votre réfrigérateur pour économiser de l’énergie
janvier 11 2018, 11:48
Le Nouvel An donne lieu à de nouvelles résolutions. Tous les ans, les gens s’engagent à être plus organisés, à économiser de l’argent, ou encore à économiser de l’énergie. Cette année, adoptez une solution qui vous permettra d’être fidèle à toutes vos résolutions : l’organisation de votre réfrigérateur. Voici 11 façons d’organiser votre réfrigérateur qui vous permettront d’économiser de l’argent.
- Organisez votre réfrigérateur de sorte que vous puissiez rapidement en sortir ce dont vous avez besoin. Plus la porte du réfrigérateur demeure longtemps ouverte, plus il y a d’air froid qui s’en échappe. Le réfrigérateur doit donc travailler plus fort. Pour accéder plus rapidement aux articles dans vote réfrigérateur, placez-les sur un plateau pivotant ou étiquetez les contenants.
Source notizie.it
Source lifehack.org
- Ne négligez surtout pas l’espace de rangement sur les murs et sous les étagères du réfrigérateur. Utilisez un organisateur/classeur pour ustensiles pour ranger les petites collations, et placez un organisateur peu encombrant sous les étagères.
Source homedit.com
Source makespace.com
- Certains aliments n’ont pas besoin d’aller au réfrigérateur: tomates, bananes, pommes, poires, ketchup, sauce soya, etc. En les gardant à l’extérieur du réfrigérateur, vous éviterez l’encombrement.
Source penelopeloveslists.com
- Dans un réfrigérateur, la température près de la porte peut fluctuer. Évitez donc d’y laisser des aliments facilement périssables, comme le lait. Placez plutôt le lait sur l’étagère du milieu, où la température est plus constante. Les condiments, les boissons en canette ou les boissons en bouteille peuvent être gardés dans la porte.
- Assurez-vous que la température du réfrigérateur est bien réglée. Nous recommandons de garder votre réfrigérateur à 2 °C et votre congélateur à -18 °C pour garder vos coûts en énergie bas. Vous ne connaissez pas la température à laquelle est réglé votre réfrigérateur ? Visionnez cette vidéo pour apprendre comment vérifier la température de votre réfrigérateur.
- Assurez-vous qu’il y ait une fente d’aération pour le condenseur de votre réfrigérateur. Le condenseur se trouve généralement à l’arrière du réfrigérateur, alors gardez un ou deux pouces entre celui-ci et le mur pour assurer la circulation de l’air.
- Ne remplissez pas trop votre réfrigérateur. Lorsque les étagères sont encombrées, le flux de l’air est diminué, ce qui donne lieu à une accumulation de givre. Celle-ci rend difficile le maintien d’une température constante. Assurez-vous de ne pas placer des aliments encombrants devant les orifices de ventilation.
- Connaissez l’humidité de votre réfrigérateur. Les deux tiroirs inférieurs, s’ils sont utilisés correctement, peuvent prolonger la durée de vie de vos aliments. Réglez l’un des tiroirs à un taux d’humidité plus élevé pour les légumes feuillus verts, les piments et les brocolis, et l’autre tiroir à un taux d’humidité moins élevé pour des aliments plus facilement périssables, tels que les kiwis. Vos aliments seront ainsi plus frais pendant plus longtemps.
- Placez vos viandes vers le bas du réfrigérateur. Il importe de garder les viandes le plus près possible de la partie la plus froide du réfrigérateur afin d’empêcher la viande de périr. Si vous n’avez pas de tiroir pour la viande, vous pouvez placer votre viande dans un tiroir conçu pour les fruits et légumes, ou dans un contenant séparé pour éviter de contaminer vos autres aliments.
- Laissez refroidir vos restes avant de les mettre au réfrigérateur. Si vous placez des aliments chauds au réfrigérateur, celui-ci devra travailler plus fort et consommer plus d’énergie, vous coûtant ainsi plus d’argent.
Source chefatlarge.com
- Nettoyez les serpentins du condenseur. Les serpentins du condenseur à l’arrière du réfrigérateur accumulent de la poussière, ce qui réduit le transfert de chaleur. Le réfrigérateur doit dont travailler plus fort et consommer plus d’électricité pour garder l’intérieur au froid. Nettoyez les serpentins tous les deux (2) ans avec une balayeuse ou une cartouche pour nettoyer les claviers.
Catégories Économisez de l'énergie