Skip to main content
Cherchez Le menu

Engagement aux Néo-Brunswickois

Nous nous engageons à servir nos communautés. À mesure que la situation de COVID-19 évolue, Énergie NB continuera d'élargir et d'adapter ses services en conséquence, tout en respectant les protocoles de sécurité et de l’éloignement physique.  

Découvrez comment nous soutenons nos clients, et voyez quels services demeurent suspendus.

 

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois

Les Néo-Brunswickois peuvent recommencer à tirer parti de nos programmes d’efficacité énergétique pour les entreprises commerciales et industrielles. Le programme de sensibilisation communautaire demeure suspendu jusqu’à nouvel ordre. Nous poursuivons nos efforts pour réduire la propagation du COVID-19 en respectant les protocoles de sécurité et de l’éloignement physique.

Cinq façons de prévenir les factures d’électricité élevées cet hiver

janvier 24 2018, 15:09

5 ways to avoid unexpectedly high bills this winter

Au Nouveau-Brunswick, de nombreuses maisons sont chauffées à l’électricité. Ce n’est donc pas étonnant qu’elles consomment plus d’électricité pendant l’hiver. Le chauffage des locaux représente 50 % de la consommation d’énergie des propriétaires. Chaque fois que vous augmentez le chauffage, cela vous coûte de l’argent.

Il y a cependant des façons dont vous pouvez prévenir les factures d’électricité élevées pendant l’hiver. Voici quelques-unes de ces façons.

  1. Scellez les fuites d’air

L’étanchéisation est l’une des améliorations les plus importantes que vous pouvez faire dans votre maison. C’est également la plus facile et la moins dispendieuse.
L’étanchéisation peut vous aider à économiser jusqu’à 20 % sur vos factures d’électricité et rendre votre maison plus confortable en gardant l’air chaud à l’intérieur. Apprenez comment étanchéiser votre maison.

  1. Servez-vous de thermostats programmables

Il peut sonner étrange de baisser le chauffage lorsqu’il fait - 20 °C à l’extérieur, mais en baissant le thermostat de 3 °C pendant que vous dormez ou que vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez réaliser des économies sur votre facture. Le saviez-vous ? Les thermostats à cadran peuvent être décalés de 3 à 5 °C. Cela peut avoir un effet sur vos factures en hiver. Les thermostats programmables sont plus précis et vous permettent de régler la température selon votre horaire. Apprenez comment régler votre thermostat. 

  1. Ajoutez de l’isolation 

Vous voulez sérieusement réduire vos factures d’électricité en hiver ? Améliorez votre isolation. C’est l’investissement qui aura le plus d’effet sur votre consommation d’énergie, surtout si votre maison est plus âgée.  

Les sous-sols peuvent être une source importante de perte de chaleur pour toutes les maisons. Les sous-sols non isolés peuvent compter pour 20 % de la perte de chaleur d’une maison. Les greniers peuvent également être une source de perte de chaleur pendant l’hiver. Si l’isolation dans votre grenier est 12 pouces ou moins, vous devriez en ajouter pour atteindre une valeur R de 60. 

Vous ne savez pas par où commencer? Inscrivez-vous pour une évaluation énergétique de votre maison grâce à notre programme éconergétique d’isolation des maisons. Un conseiller en énergie vous fournira une liste d’améliorations recommandées selon les besoins de votre maison. Si vous effectuez les améliorations, nous vous offrirons de l’argent en retour ! 

  1. Égalisez vos factures     

Éliminez l’élément de surprise qui vient avec vos factures en hiver : créez un régime de paiements égaux. Vous payerez la même somme chaque mois. Cette somme est déterminée selon votre consommation d’énergie au cours de la dernière année. Chaque mois, l’énergie en reste ou en surplus de votre paiement mensuel ira dans une banque. Au mois de règlement, soit vous recevrez un crédit, soit vous aurez une balance à payer, selon votre consommation d’énergie. Conseil : Créez votre régime de paiements égaux à l’automne pour éviter que votre mois de règlement soit en hiver, lorsque votre consommation est plus élevée.

  1. Surveillez votre consommation d’énergie 

Une excellente façon de réduire votre consommation d’énergie est de comprendre votre consommation d’énergie. Est-ce que vous avez besoin d’un nouveau réfrigérateur ? Est-ce que votre télévision consomme de l’énergie lorsque vous êtes au travail ? Quel rôle jouent les conditions météorologiques ? Vous pouvez ouvrir une séance sur votre compte en ligne d’Énergie NB et consultez le portail du Rapport d’énergie à domicile pour voir votre consommation mensuelle et la répartition de la consommation. Vous recevrez également des conseils personnalisés pour vous aider à réduire vos factures. Pour mesurer la puissance et la consommation d’un appareil en particulier, vous pouvez emprunter un compteur d’énergie à la bibliothèque publique. Ils sont faciles à utiliser, mais assurez-vous de lire le court manuel en premier. Commencez dès aujourd’hui !

Vous avez de la difficulté à payer vos factures ?

Nous comprenons qu’il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas être en mesure de payer votre facture à temps pendant les mois d’hiver. Nous pouvons vous créer un régime de paiement pour vous aider à revenir sur la bonne voie. Téléphonez-nous au 1 855 331-9633 ou ouvrez une session sur votre compte d’Énergie NB, puis sélectionnez « créer un régime de paiement ». Nous serons heureux de travailler avec vous pour trouver la meilleure solution pour votre situation. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a des programmes pour vous aider avec vos factures en hiver.

 

Catégories Économisez de l'énergie

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories