Skip to main content
Cherchez Le menu

Pourquoi les ampoules à DEL clignotent-elles ? Comment les en empêcher ?

juin 28 2018, 15:42

Why LED’s flicker- and how to stop it

Avez-vous déjà installé une ampoule à DEL qui s’est ensuite mise à clignoter ? Vous n’êtes pas seul.
Les luminaires/ampoules à DEL fonctionnent au moyen de conduit électronique, dont certains sont plus susceptibles que d’autres à faire du bruit selon la qualité (variation de la tension).

Alors, qu’est-ce qui cause le clignotement ? Les raisons sont nombreuses. La cause la plus courante du clignotement des ampoules à DEL est la variation de la tension du câblage de votre maison.

Lorsque les charges électriques dans votre maison sont allumées et éteintes, elles créent une variation de la tension, ce qui peut parfois faire clignoter les ampoules à DEL.

D’autres facteurs peuvent toutefois faire clignoter les ampoules à DEL. En voici quelques-uns :

  1. Courant de démarrage des électroménagers

    Certains électroménagers ont besoin de plus d’énergie pour démarrer. Le courant de démarrage de certains électroménagers peut causer une chute de tension ; si des lumières sont allumées sur le même circuit, il se peut qu’elles clignotent. C’est le cas pour de nombreux types d’éclairage, y compris l’éclairage à DEL.

    Les électroménagers, tels que le réfrigérateur, le poêle, la laveuse et la sécheuse, devraient être sur un différent agent interrupteur. Si ce n’est pas le cas, un électricien certifié doit venir examiner plus loin le câblage.

  2. Câble ou ampoule desserrés

    Un autre facteur qui peut contribuer au clignotement d’ampoules à DEL est une ampoule desserrée ou un fil mal branché au circuit. C’est facile à corriger. Essayez d’abord de serrer l’ampoule. S’il y a beaucoup de poussière dans le luminaire, soufflez-y pour enlever la poussière avant de replacer l’ampoule.Il se peut également qu’il ait un câble desserré au point de connexion du luminaire. Si c’est le cas, un électricien certifié devra couper l’alimentation au luminaire pour resserrer le câble. Si plusieurs ampoules clignotent en même temps, l’électricien devra examiner le panneau ou la boîte de raccordement pour s’assurer que toutes les connexions sont bien sécurisées. Compatibilité du gradateur

  3. Certains gradateurs nouveaux ou existants peuvent ne pas être compatibles avec les ampoules à DEL.

    Il se peut également que vous ayez installé une ampoule non réglable dans un luminaire réglable. Assurez-vous de bien lire l’étiquette des ampoules et des luminaires, et d’avoir une ampoule convenable. Les gradateurs peuvent aussi avoir un nombre de Watts différent, selon le type d’éclairage (DEL, incandescence, etc.). Selon le nombre de Watts de chaque ampoule, cela peut avoir un effet sur le nombre de luminaires sur un gradateur. Le regroupement de gradateurs ou d’interrupteurs dans une même boîte peut également diminuer le nombre de Watts que peut gérer un gradateur de façon sûre. En se référant au Code canadien de l’électricité, un électricien certifié saura déterminer la charge permise.

    Lorsque vous remplacez les ampoules dans votre maison, assurez-vous de vous procurer des ampoules à DEL certifiées ENERGY STAR® à haut rendement avec une certification reconnue.

 

 

Catégories How it works

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages