Énergie Énergie NB

Skip to main content

Ligne de transport de Kent Hills


Chez Énergie NB, nous cherchons continuellement à réduire notre empreinte de carbone et à offrir de l’électricité sécuritaire et fiable à nos clients.

En 2007, Énergie NB et TransAlta ont signé une entente d’achat d’énergie sur 25 ans visant 96 mégawatts (MW) d’énergie éolienne. TransAlta et son partenaire d’aménagement local Natural Forces Technologies Inc. ont construit une centrale éolienne à 96 MW dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, plus précisément dans le comté d’Albert. TransAlta en est le propriétaire et l’exploitant.

La centrale est entrée en exploitation commerciale en décembre 2008, ce qui en faisait le premier parc éolien au Nouveau-Brunswick.

Pour acheminer l’électricité produite au parc éolien de Kent Hills au réseau d’Énergie NB, Transport Énergie NB a construit une nouvelle ligne de transport. Cette ligne à 138 kV mesure 28,5 kilomètres et va de la centrale au poste de Salisbury.

In January 2009, Énergie NB et TransAlta ont signé une nouvelle entente d’achat d’énergie sur 25 ans, visant cette fois-ci 54 MW. TransAlta construira 18 nouvelles turbines éoliennes qui devraient être en exploitation avant la fin de 2010.

Une fois les travaux achevés, la centrale produira assez d’électricité pour alimenter environ 26 000 maisons néo-brunswickoises.