Énergie Énergie NB

Skip to main content

Premiers Intervenants

En tant que personnel d'urgence, la nature même de votre travail vous met souvent dans des situations extrêmement dangereuses. En répondant sur les lieux d'un incendie, d'un accident de voiture ou toute autre situation potentiellement dangereuse, il est important de garder à l'esprit que l'électricité peut être impliquée. L'électricité est une partie importante de nos vies; les lignes électriques et le câblage souterrain sont tout autour de nous. Sur les lieux d'un incendie ou d'accident, des fils peuvent mettre sous tension les objets autour d'eux et créer des dangers électriques invisibles. Ça ne prend qu'une fraction de seconde pour entrer en contact avec un objet sous tension ou avec une ligne aérienne ou souterraine, et ça peut entraîner des blessures graves ou la mort.

À l'été 2008, dans le cadre de notre programme continu de la Sécurité publique, Énergie NB a fourni tous les Premiers Intervenants de la province avec une trousse bilingue sur la sensibilisation à la sécurité électrique. Les commentaires reçus de tous les coins du Nouveau-Brunswick ont été extrêmement positifs. En répondant à la scène d'un incident, avoir la bonne information est essentiel pour vous garder en sécurité ainsi que les autres! C'est pourquoi Énergie NB est heureux de s'associer avec l'Association canadienne de l’électricité pour vous apporter un autre ajout précieux à votre bibliothèque d'apprentissage. L’association canadienne de l’électricité (ACE) offre un programme complet décrivant 6 scénarios uniques impliquant des Premiers Intervenants et la méthode la plus sûre pour faire face à chaque situation. Pour obtenir des exemplaires il suffit de visiter www.electricite.ca/letueurinvisible/ pour accéder à la trousse complète par voie électronique.

 

 

Énergie NB offre également des présentations sur demande sur la sécurité électrique. Si vous souhaitez organiser une présentation ou si vous avez d'autres questions, veuillez contacter Melinda Mallery, Sécurité publique, Énergie NB -mmallery@nbpower.com. Nous avons aussi un manuel de sécurité, Manuel de sécurité électrique pour le personnel d'urgence  pour les Premiers Intervenants.

 

Cliquez ici pour voir Manuel de sécurité électrique pour le personnel d'urgence.

 

 

Énergie NB souhaite également prendre le temps de vous rappeler que dans toute situation d'urgence où l'électricité pourrait être impliquée, votre service public d'électricité doit toujours être appelé à la scène. Il est essentiel de transmettre le bon message à la bonne personne du service public aussi rapidement que possible. Utilisez les numéros spéciaux non-inscrits disponibles au bureau du Prévôt des incendies ou à l’association des Chefs de police.

 

En cas d'urgence, les Premiers Intervenants peuvent appeler Énergie NB au 1 800 663-6272.