Skip to main content
Cherchez Le menu

 

Engagement aux clients

À l’heure actuelle, la principale priorité d’Énergie NB est de fournir un service sûr et fiable aux domiciles, aux entreprises et aux collectivités des clients afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte le plus.

Nous comprenons que les Néo-Brunswickois peuvent également avoir de la difficulté à payer leurs factures en raison de la maladie, de la perte d’emploi ou de l’obligation de s’isoler à la suite de cette pandémie. Cliquez ici pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour soutenir nos clients.

Dans le cadre de nos efforts pour contribuer à la réduction de la propagation de COVID-19, nous avons réduit nos activités d’exploitations aux services essentiels. Cela comprend les urgences, les efforts de rétablissement du courant, les demandes de branchement ou de débranchement, et les services essentiels de chauffe-eau. Pour toute question liée aux services essentiels, veuillez composer le 1 800 663 6272 — notre équipe est là pour vous aider.

 

 

En tant que Néo-Brunswickois, il est très important pour nous que nous contribuions à la réduction de la propagation du COVID-19.

À l’appui des efforts de confinement de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, Énergie NB a réduit ses activités aux services essentiels. Pour apprendre comment Énergie NB peut vous aider dans cette situation sans précédent, cliquez ici.

Étant donné qu’Énergie NB est l’agent de mise en œuvre des programmes d'efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick, cela signifie que tous les programmes sont mis en suspension jusqu’à nouvel ordre. Nous n’accepterons pas de nouvelles inscriptions pour le moment.

La foire aux questions pour les participants actuels a été ajoutée dans chaque section de programme.

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois pendant cette période difficile demeure fort. Nous continuerons de fournir de l’électricité sûre et fiable pour alimenter votre maison, votre entreprise, et votre communauté afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous.

Plus d'info

 

Blogue
  • «
  • 1
  • »

Autonomie pour la prochaine génération — Carolyn Campbell aide les femmes du Nouveau-Brunswick à découvrir les avantages des carrières en STGM

mars 8 2018, 10:50

Empowering the next generation – Carolyn Campbell helps NB women discover the joy of STEM careers

En parlant avec Carolyn Campbell, on constate qu’elle a visiblement une vocation familiale, et qu’elle comprend bien les avantages d’un modèle positif alors qu’elle élève sa jeune fille, surtout dans le cadre de son travail.

Carolyn est spécialiste de l’environnement à la centrale nucléaire de Point Lepreau. En 2007, après avoir vécu trois ans en Ontario, elle est retournée au Nouveau-Brunswick pour sa famille. Elle habite maintenant à Saint John, où elle a grandi.

« C’était difficile pour moi d’être loin de ma famille, dit-elle. Maintenant que je suis moi-même une maman, je ne pourrais imaginer être loin de ma famille. Je ne pourrais jamais survivre sans leur soutien. »
C’est son rôle à la Commission canadienne de sûreté nucléaire qui l’a poussée à retourner chez elle, où elle a commencé à travailler de près avec les employés de la centrale de Point Lepreau. Un an plus tard, après avoir pris une courte pause de l’industrie nucléaire, Carolyn est de retour dans le domaine, cette fois en tant qu’employée d’Énergie NB. Aussitôt revenue, elle savait que c’était le bon choix.

« Depuis que j’ai commencé — en fait, depuis le jour de mon entrevue — je me sentais comme si je revenais chez moi et j’étais entourée par ma famille, constate-t-elle. Tout le monde veut que l’on réussisse. Que l’équipe réussisse. C’est un sentiment que je n’ai jamais ressenti avant dans un milieu de travail. C’est très spécial. Et ce sont les gens qui font que Point Lepreau est un excellent endroit où travailler. »

En tant que spécialiste de l’environnement, Carolyn veille à ce qu’Énergie NB respecte ses engagements réglementaires sur le plan environnemental par la collecte et l’analyse de données, qu’elle présente dans les rapports mensuels et annuels. Elle aide également les groupes de travail à comprendre les risques environnementaux potentiels liés à leur travail, et travaille avec eux pour atténuer ces risques. Carolyn passe beaucoup de temps sur le terrain à la centrale nucléaire de Point Lepreau pour s’assurer que nous prenons les mesures appropriées en ce qui concerne la protection de l’environnement.

Elle assure la liaison avec les organismes réglementaires, notre siège social, et parfois d’autres installations d’Énergie NB afin de mieux comprendre les règlements provinciaux et fédéraux. Elle transmet ensuite les renseignements sur ces règlements aux personnes appropriées.

Lorsqu’elle n’est pas au travail, Carolyn aide la prochaine génération de femmes au Nouveau-Brunswick à découvrir les avantages des carrières en sciences, en technologies, en génie, et en mathématiques (STGM). Elle agit en tant que conseillère pour Compétences Canada, et elle fait des présentations dans les écoles secondaires dans le cadre de son rôle de bénévole pour l’Association des ingénieurs et des géoscientifiques du Nouveau-Brunswick (APEGNB).

« Les carrières en STGM sont en plein essor. Le fait qu’il y a des femmes au Nouveau-Brunswick qui travaillent dans ces domaines montre aux jeunes filles que c’est possible d’en faire de même. Elles voient que c’est un objectif réalisable pour elles, et qu’elles sont capables de faire n’importe quoi si elles s’y mettent. C’est ce que je répète le plus souvent possible à ma fille de sept ans. Les femmes et les jeunes filles ont d’excellentes idées, et beaucoup d’entre elles ont des intérêts qui s’alignent avec les domaines de STGM, auxquels elles pourraient grandement contribuer. »

Carolyn croit qu’il est important de partager des histoires comme celle-ci — les gens cherchent d’autres gens qui leur ressemblent.

« Plus les gens partagent leur histoire, plus il y a de chance que quelqu’un se sentira touché par cette histoire et prendra conscience qu’il ou elle peut accomplir des choses semblables. »

  • «
  • 1
  • »
RSS