- «
- 1
- »
Des travaux d’amélioration d’isolation permettent à un couple de Beresford de réaliser d’importantes économies sur leur facture d’électricité
août 25 2017, 11:07
En voyant leur première facture de chauffage en hiver après avoir déménagé au Nouveau-Brunswick, Linda Roy et son mari Jerry étaient étonnés de constater qu’elle était plus de 600 $. Déterminée de réduire leur facture de chauffage, Linda s’est mise à la recherche de façons d’améliorer l’efficacité énergétique de leur maison. C’est ainsi qu’elle est tombée sur le Programme écoénergétique d’isolation des maisons d’Énergie NB et a pensé qu’il pourrait leur venir en aide.
Après avoir fixé un rendez-vous pour une évaluation énergétique et avoir reçu une liste d’améliorations recommandées, Linda et Jerry ont travaillé de près avec Couture Builders and Renovators d’améliorer l’étanchéité partout dans leur maison, isoler leur sous-sol, et Maritime Refrigeration pour installer deux thermopompes sans conduits. Il est très important de choisir le bon entrepreneur ; Linda a trouvé de bons conseils sur la façon de le faire sur le site Web d’Énergie NB.
Lorsque les améliorations furent achevées, Linda et Jerry ont fait évaluer leur maison une deuxième fois.
« Nous savions presque immédiatement à quoi nous attendre en ce qui concerne notre rendement financier du programme, a dit Linda. Les employés d’Énergie NB nous ont rassurés en nous disant que nous n’aurions plus de factures élevées comme celle de notre premier hiver. »
Les Roy ont constaté d’importantes économies de leurs coûts d’énergie. Ils ont reçu 2 698 $ en incitatifs d’Énergie NB. De plus, leur maison est beaucoup plus confortable et la qualité de l’air y est bien meilleure. Linda a une maladie chronique qui demande qu’elle garde sa maison à une température constante.
« Nous nous sommes procuré deux thermopompes, une à l’étage et une au sous-sol, ajoute Linda. Nous avons acheté la thermopompe à l’étage avant de faire placer l’isolation, ce qui a donné lieu à d’importantes économies. Toutefois, lorsque l’isolation fut placée, les économies furent encore plus importantes. Je dirais presque 70 % de façon globale. Je peux maintenant dormir confortablement, en été comme en hiver, et je suis certaine que ma maladie chronique sera plus facile à gérer grâce aux températures constantes. »
Qu’en est-il des factures de chauffage élevées ? Depuis qu’ils ont participé au Programme écoénergétique d’isolation des maisons il y a deux ans, Linda et Jerry n’ont pas reçu une facture de plus de 250 $.
Vous vous demandez où se situe votre maison par rapport aux autres? Prenez rendez-vous pour une évaluation énergétique de votre maison pour seulement 99 $. Vous recevrez une liste complète d’améliorations recommandées et des produits écoénergétiques gratuits, qui seront installés pour vous. Vous pourrez recevoir de l’argent pour vous aider à payer les coûts des travaux, et vous pourrez réaliser d’importantes économies pour des années à venir.
Pour vous inscrire, visitez notre site Web, ou téléphonez-nous au 1 800 663-6272, puis appuyez sur le 5 pour les Services d’efficacité énergétique.
Que feriez-vous avec l’argent supplémentaire ? Visitez notre page Facebook et dites-le-nous pour courir la chance de gagner l’un de trois prix. Le concours est ouvert jusqu’au 25 août 2017.
Mesurage net de solaire: Plus qu’une idée de cervelle d'oiseau
août 24 2017, 11:15
La Réserve d'oiseaux de rivage et centre d'interprétation de Johnson's Mills est située-le long de la baie de Fundy, à environ huit kilomètres de Dorchester. Le centre est détenu par l’organisme non lucratif Conservation de la nature Canada, qui est dédié à la préservation des habitats naturels, des plantes et de la faune.
Le centre s’est procuré un réseau d'énergie solaire capable d'alimenter son installation.Lorsque le temps est nuageux et que le centre ne peut pas tirer suffisamment d’énergie du soleil, il utilise l'énergie du réseau électrique du Nouveau-Brunswick dans le cadre du programme de mesurage net. Ainsi, le client peut produire sa propre électricité pour sa propre consommation tout en restant relié au réseau de distribution d'Énergie NB afin d'alimenter ses besoins en électricité quand sa tranche de production ne suffit pas.
« L’organisme de Conservation de la nature Canada considère qu’il est important d’alimenter ses installations avec de l'énergie solaire. Cela nous permet de protéger et de gérer les habitats fauniques, car nous voulons minimiser notre rôle en matière de changements climatiques,» explique la directrice du centre d'interprétation, Kerry Lee Morris-Cormier.
Le réseau solaire est composé de quatre panneaux solaires photovoltaïques à 250 Watts et d’un convertisseur d'énergie électrique. L’organisme non lucratif Éco-énergie (EOS) de Sackville a subventionné le réseau solaire à l’appui dela conservation d'énergie et des technologies d'énergie renouvelable.
« En réduisant notre empreinte carbone, nous avons un effet positif sur l'environnement,» a déclaré Mme Morris-Cormier.
« L’année dernière, nous avons réussi à atteindre une consommation énergétique nette zéro au centre d'interprétation. Il a fallu utiliser le réseau électrique lorsqu’il n’avait pas de soleil, mais nous avons économisé beaucoup d’énergie grâce à la puissance du soleil. C'est un excellent exemple de leadership et de gestion environnementale,» a déclaré J. P. Ouellette, spécialiste en matière d’énergie renouvelable chez Énergie NB.
L'objectif du centre d'interprétation est d’offrir aux oiseaux de rivage un endroit où se reposer pendant leur migration de l'Arctique canadien vers l'Amérique du Sud. Environ 100 000 oiseaux font escale à Johnson's Mills.À marée basse, la boue est une source d’alimentation riche en nutriments qui permet aux oiseaux d’accumuler une bonne couche de graisse.
Les oiseaux de rivage survolent l'océan pendant trois jours avant d'arriver en Amérique du Sud. Ces oiseaux ne peuvent pas nager. Il est donc très important qu'ils se reposent pendant leur séjour au mois d'août, et c'est la raison pour laquelle nous avons établi la réserve d'oiseaux de rivage et centre d'interprétation de Johnson's Mills.
« Nous avons transformé un vieux chalet des années 1950 en un centre d'interprétation pour surveiller les oiseaux pendant les mois d'été et pour informer le public sur la meilleure façon de visiter la région sans déranger les oiseaux,» explique Mme Morris-Cormier.
- «
- 1
- »