Skip to main content
Cherchez Le menu
Blogue
  • «
  • 1
  • »

Tempête de verglas – Un grand merci à nos clients

février 7 2017, 09:00

Ice Storm 2017 – A thank you to our customers

Au nom de tous les employés d'Énergie NB qui ont travaillé sur le rétablissement du courant suivant la tempête de verglas qui a frappé notre province il y a deux semaines, je tiens à remercier nos clients pour leur patience et leur soutien extraordinaire. Après deux semaines de travail acharné de la part de tous nos employés et d'entreprises d'électricité en vertu d'accords d'aide mutuelle, tous nos clients touchés par les tempêtes sont désormais branchés à notre réseau électrique.

Les dégâts causés par cette tempête sont parmi les plus importants que notre Société ait connus. Des poteaux sont tombés sous le poids de la glace dans la Péninsule acadienne, et des arbres recouverts de glace sont entrés en contact avec des kilomètres de lignes électriques à Moncton et dans le comté de Kent. Les travaux effectués par nos équipes étaient très complexes. Les mauvaises conditions météorologiques n'ont fait qu'ajouter aux défis confrontés par nos équipes pour rétablir le courant à nos clients aussi sûrement et rapidement que possible.

Nous sommes reconnaissants envers les entrepreneurs et les entreprises d'électricité en vertu d'accords d'aide mutuelle qui nous ont aidés. Nous remercions sincèrement le premier ministre Brian Gallant, les dirigeants municipaux, le personnel et les bénévoles de l'Organisation des mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick, la Croix-Rouge canadienne et les Forces armées canadiennes qui ont fait preuve de leadership et ont pris soin des clients dans leurs communautés. Nous tenons également à souligner les centaines de bénévoles qui ont réconforté les sinistrés et ont  servi de la nourriture dans les refuges et les centres de réchauffement. Ces bénévoles se sont également déplacés pour rendre visite aux gens chez eux afin de s'assurer qu’ils étaient en sécurité.

Ces deux dernières semaines ont été très difficiles pour nos clients et nos employés. J'ai passé une semaine dans les régions touchées par la tempête et j'ai été inspiré par la collaboration et la bonne volonté des gens du Nouveau-Brunswick. Tout le monde a travaillé ensemble pour s'assurer que nos clients étaient en sécurité et à l'aise. Nos équipes ont été bien nourries, reposées et prêtes à rétablir le courant dans des conditions difficiles.

Je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui nous ont soutenus. Je sais que nos équipes sont très reconnaissantes des paroles aimables et des marques d'appréciation qu’elles ont reçues.

Nous avons encore des équipes qui travaillent dans la Péninsule acadienne qui est encore aux prises avec  les répercussions persistantes de ce système météorologique. Nous allons continuer de travailler dans les régions les plus touchées, tout en veillant à ce que notre infrastructure demeure solide.

Au cours des prochaines semaines, nous allons prendre le temps d’examiner les efforts que nous avons accomplis afin de nous améliorer pour d’autres événements éventuels, comme nous l’avons toujours fait. 

L'hiver n'est pas encore fini. Nous allons continuer de surveiller les prochains événements météorologiques afin de nous assurer d'être prêts et de garder nos clients au chaud et en sécurité.

Encore une fois, nous vous remercions du fond du coeur.

Président-directeur général d'Énergie NB

Gaëtan Thomas

Tempête de verglas 2017 - Ressources importantes pour les clients

février 4 2017, 15:05

Ice storm 2017 - Important resources for customers

Tempête de verglas 2017 - Ressources importantes pour les clients

Suivant deux semaines de travail incroyable de la part des employés d'Énergie NB et de partenaires d'entraide, tous les clients  touchés par la tempête de verglas du 24 janvier 2017 qui a frappé le Nouveau-Brunswick sont maintenant de retour sur le réseau. La pluie verglaçante intense et prolongée a provoqué des pannes de courant à 130 000 clients au plus fort de la tempête. D’autres clients au nord de la province ont perdu leur courant alors que la tempête s’est prolongée pendant plusieurs jours.

Voici une liste de renseignements importants et de ressources qui peuvent vous aider si vous avez été touchés par la tempête de verglas.

Factures d’électricité

Votre facture d’électricité vous inquiète en raison de la tempête de verglas?  Veuillez nous appeler au 1 800 663-6272 et un de nos représentants vous expliquera les options disponibles, telles que de l'aide financière, l’élimination des frais de location (chauffe-eau et lumières sentinelles) pour le mois, effectuer un arrangement de paiements afin que puissiez éviter d’accumuler d’autres arrérages, ainsi que d’autres options.

Certaines factures seront estimées suivant la récente tempête de verglas, car il était impossible de relever la plupart des compteurs. Si vous recevez une facture estimée, ne vous inquiétez pas.  Votre prochaine facture va refléter votre consommation d'électricité réelle. Vous serez facturé seulement  pour l’électricité consommée.

Nous travaillons avec plusieurs organismes qui peuvent aider ceux qui ont des difficultés avec leurs factures. Vous pouvez consultez une liste de ces groupes ici.

Appelez nous dès aujourd'hui car nous voulons travailler avec vous pour trouver la solution qui convient le mieux à votre situation.

Programme d’aide financière en cas de catastrophe

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a lancé le Programme d'aide financière en cas de catastrophe, qui couvre les dommages et pertes admissibles qui menacent la santé et la sécurité des personnes et des communautés, comme les réparations des panneaux électriques.  Il ne couvre pas les dommages ou les pertes liés aux objets qu’il est possible d’assurer.

Nous recommandons aux clients de communiquer avec leur compagnie d'assurance pour savoir ce qui est couvert par leur police d’assurance avant de s’inscrire au programme d'aide financière.

Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 1 888 298-8555, en personne dans les refuges et centres de réchauffement ou en ligne.

Les centres de la Croix-Rouge.

Si vous avez été gravement touchés par la tempête de verglas et vous n’avez pas de nourriture ou les moyens d’en acheter,  la Croix-Rouge a ouvert un centre à Inkerman au centre communautaire située au 122, rue Church, qui est ouvert de 9 h à 19 h d’ici au 12 février.  Vous pouvez également vous inscrire par téléphone au numéro sans frais 1 888 893-1300, aussi de 9 h à 19 h.

Si vous souhaitez faire un don aux Néo-Brunswickois qui en ont besoin, la Croix-Rouge accepte les dons en ligne ou en appelant le 1 800 418-1111. Les dons vont directement aux communautés touchées

  • «
  • 1
  • »
RSS