Skip to main content
Cherchez Le menu
Blogue
  • «
  • 1
  • »

Cinq façons de prévenir les factures d’électricité élevées cet hiver

janvier 24 2018, 15:09

5 ways to avoid unexpectedly high bills this winter

Au Nouveau-Brunswick, de nombreuses maisons sont chauffées à l’électricité. Ce n’est donc pas étonnant qu’elles consomment plus d’électricité pendant l’hiver. Le chauffage des locaux représente 50 % de la consommation d’énergie des propriétaires. Chaque fois que vous augmentez le chauffage, cela vous coûte de l’argent.

Il y a cependant des façons dont vous pouvez prévenir les factures d’électricité élevées pendant l’hiver. Voici quelques-unes de ces façons.

  1. Scellez les fuites d’air

L’étanchéisation est l’une des améliorations les plus importantes que vous pouvez faire dans votre maison. C’est également la plus facile et la moins dispendieuse.
L’étanchéisation peut vous aider à économiser jusqu’à 20 % sur vos factures d’électricité et rendre votre maison plus confortable en gardant l’air chaud à l’intérieur. Apprenez comment étanchéiser votre maison.

  1. Servez-vous de thermostats programmables

Il peut sonner étrange de baisser le chauffage lorsqu’il fait - 20 °C à l’extérieur, mais en baissant le thermostat de 3 °C pendant que vous dormez ou que vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez réaliser des économies sur votre facture. Le saviez-vous ? Les thermostats à cadran peuvent être décalés de 3 à 5 °C. Cela peut avoir un effet sur vos factures en hiver. Les thermostats programmables sont plus précis et vous permettent de régler la température selon votre horaire. Apprenez comment régler votre thermostat. 

  1. Ajoutez de l’isolation 

Vous voulez sérieusement réduire vos factures d’électricité en hiver ? Améliorez votre isolation. C’est l’investissement qui aura le plus d’effet sur votre consommation d’énergie, surtout si votre maison est plus âgée.  

Les sous-sols peuvent être une source importante de perte de chaleur pour toutes les maisons. Les sous-sols non isolés peuvent compter pour 20 % de la perte de chaleur d’une maison. Les greniers peuvent également être une source de perte de chaleur pendant l’hiver. Si l’isolation dans votre grenier est 12 pouces ou moins, vous devriez en ajouter pour atteindre une valeur R de 60. 

Vous ne savez pas par où commencer? Inscrivez-vous pour une évaluation énergétique de votre maison grâce à notre programme éconergétique pour les maisons. Un conseiller en énergie vous fournira une liste d’améliorations recommandées selon les besoins de votre maison. Si vous effectuez les améliorations, nous vous offrirons de l’argent en retour ! 

  1. Égalisez vos factures     

Éliminez l’élément de surprise qui vient avec vos factures en hiver : créez un régime de paiements égaux. Vous payerez la même somme chaque mois. Cette somme est déterminée selon votre consommation d’énergie au cours de la dernière année. Chaque mois, l’énergie en reste ou en surplus de votre paiement mensuel ira dans une banque. Au mois de règlement, soit vous recevrez un crédit, soit vous aurez une balance à payer, selon votre consommation d’énergie. Conseil : Créez votre régime de paiements égaux à l’automne pour éviter que votre mois de règlement soit en hiver, lorsque votre consommation est plus élevée.

  1. Surveillez votre consommation d’énergie 

Une excellente façon de réduire votre consommation d’énergie est de comprendre votre consommation d’énergie. Est-ce que vous avez besoin d’un nouveau réfrigérateur ? Est-ce que votre télévision consomme de l’énergie lorsque vous êtes au travail ? Quel rôle jouent les conditions météorologiques ? Vous pouvez ouvrir une séance sur votre compte en ligne d’Énergie NB et consultez le portail du Rapport d’énergie à domicile pour voir votre consommation mensuelle et la répartition de la consommation. Vous recevrez également des conseils personnalisés pour vous aider à réduire vos factures. Pour mesurer la puissance et la consommation d’un appareil en particulier, vous pouvez emprunter un compteur d’énergie à la bibliothèque publique. Ils sont faciles à utiliser, mais assurez-vous de lire le court manuel en premier. Commencez dès aujourd’hui !

Vous avez de la difficulté à payer vos factures ?

Nous comprenons qu’il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas être en mesure de payer votre facture à temps pendant les mois d’hiver. Nous pouvons vous créer un régime de paiement pour vous aider à revenir sur la bonne voie. Téléphonez-nous au 1 855 331-9633 ou ouvrez une session sur votre compte d’Énergie NB, puis sélectionnez « créer un régime de paiement ». Nous serons heureux de travailler avec vous pour trouver la meilleure solution pour votre situation. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a des programmes pour vous aider avec vos factures en hiver.

Qu’est-ce qui a provoqué la panne qui a duré toute la journée d’hier à Moncton et à Riverview?

janvier 21 2018, 15:26

What happened yesterday to cause an all-day outage in Moncton and Riverview?

 Tôt hier matin, un bon nombre de clients dans les régions de Moncton et de Riverview ont été touchés par une panne du réseau de transport.

De nombreux clients nous ont demandé ce qui a provoqué cette panne et pourquoi a-t-il fallu autant de temps pour rétablir le courant.

Lorsque nous rétablissons le courant à nos clients, nous devons suivre une séquence d’étapes précise. Plusieurs éléments ont un impact sur cette séquence, notamment l'accès à l'emplacement de la panne et le besoin d'équipement spécialisé.

Dans ce cas, une défaillance d'équipement a eu lieu dans un endroit éloigné à une intersection de deux lignes de transport qui alimentent trois sous-stations distinctes. Les lignes de transport alimentent les sous-stations de distribution qui alimentent lignes de distribution qui, à leur tour, alimentent les maisons et les entreprises. Une panne du réseau de transport – comme celle de samedi - est plus difficile à réparer et entraîne des pannes plus importantes.

Des équipes ont été dépêchées, mais compte tenu de l'emplacement éloigné de la défaillance d’équipement, il a fallu plus de temps pour se rendre sur place et trouver la défaillance. Nous avons également dû apporter de l'équipement spécialisé, notamment des machines hors route, une excavatrice et une grue.

Le plan d’origine était d’effectuer des réparations à la source du problème. Nos équipes ont établi un plan pour effectuer les réparations, obtenir des permis de travail, apporter de la machinerie lourde et d’autres ressources nécessaires.

Malheureusement, nos équipes ont eu de la difficulté à exécuter le plan d'origine. Elles ont décidé de reconfigurer manuellement le circuit de transport, d’isoler la partie endommagée et d'essayer d'alimenter la ligne de transport à partir d'une autre source.

Lorsque nos équipes ont achevé les travaux sur les lignes de transport, elles se sont concentrées sur les sous-stations. Il faut rétablir la tension sur les lignes de transport avant la remise sous tension des lignes de distribution.

Alors que des équipes travaillaient sur les lignes de transport, d'autres équipes travaillaient sur les lignes de distribution afin qu’elles soient prêtes une fois que les lignes de transport seraient remises sous tension. Pendant ce temps, notre site Web affichait de l’information erronée sur le nombre de clients sans courant et sur les délais approximatifs de rétablissement du courant. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait avoir occasionné.

Pendant les mois froids de l'hiver, lorsque nous rétablissons le courant après une panne de longue durée, il est possible de faire face à une « charge à froid ». Cela signifie qu’il se produit une surcharge sur le réseau électrique, qui est conçu pour se déclencher lors d’un tel événement. Il est possible que certains de nos clients aient vécu cette charge à froid. Nous avons rétabli le courant à la plupart de nos clients avant 21 h hier soir.

Comme vous pouvez le constater, rétablir le courant n’est pas chose facile. Mais nous pouvons vous assurer que nos équipes travaillaient aussi vite que possible pour rectifier la situation et nous comprenons parfaitement que ce n'était pas une situation facile pour nos clients, surtout pendant les mois froids de l'hiver. Nous tenons à vous remercier pour votre patience.

11 façons d’organiser votre réfrigérateur pour économiser de l’énergie

janvier 11 2018, 11:48

11 ways to organize your fridge + save energy

Le Nouvel An donne lieu à de nouvelles résolutions. Tous les ans, les gens s’engagent à être plus organisés, à économiser de l’argent, ou encore à économiser de l’énergie. Cette année, adoptez une solution qui vous permettra d’être fidèle à toutes vos résolutions : l’organisation de votre réfrigérateur. Voici 11 façons d’organiser votre réfrigérateur qui vous permettront d’économiser de l’argent.

  1. Organisez votre réfrigérateur de sorte que vous puissiez rapidement en sortir ce dont vous avez besoin. Plus la porte du réfrigérateur demeure longtemps ouverte, plus il y a d’air froid qui s’en échappe. Le réfrigérateur doit donc travailler plus fort. Pour accéder plus rapidement aux articles dans vote réfrigérateur, placez-les sur un plateau pivotant ou étiquetez les contenants. 

    Source notizie.it          
    Source lifehack.org   
  2. Ne négligez surtout pas l’espace de rangement sur les murs et sous les étagères du réfrigérateur. Utilisez un organisateur/classeur pour ustensiles pour ranger les petites collations, et placez un organisateur peu encombrant sous les étagères. 


    Source homedit.com           
    Source makespace.com  
  3. Certains aliments n’ont pas besoin d’aller au réfrigérateur: tomates, bananes, pommes, poires, ketchup, sauce soya, etc. En les gardant à l’extérieur du réfrigérateur, vous éviterez l’encombrement.

    Source penelopeloveslists.com

  4. Dans un réfrigérateur, la température près de la porte peut fluctuer. Évitez donc d’y laisser des aliments facilement périssables, comme le lait. Placez plutôt le lait sur l’étagère du milieu, où la température est plus constante. Les condiments, les boissons en canette ou les boissons en bouteille peuvent être gardés dans la porte.

  5. Assurez-vous que la température du réfrigérateur est bien réglée. Nous recommandons de garder votre réfrigérateur à 2 °C et votre congélateur à -18 °C pour garder vos coûts en énergie bas. Vous ne connaissez pas la température à laquelle est réglé votre réfrigérateur ? Visionnez cette vidéo pour apprendre comment vérifier la température de votre réfrigérateur.


  6. Assurez-vous qu’il y ait une fente d’aération pour le condenseur de votre réfrigérateur. Le condenseur se trouve généralement à l’arrière du réfrigérateur, alors gardez un ou deux pouces entre celui-ci et le mur pour assurer la circulation de l’air.


  7. Ne remplissez pas trop votre réfrigérateur. Lorsque les étagères sont encombrées, le flux de l’air est diminué, ce qui donne lieu à une accumulation de givre. Celle-ci rend difficile le maintien d’une température constante. Assurez-vous de ne pas placer des aliments encombrants devant les orifices de ventilation.  

  8. Connaissez l’humidité de votre réfrigérateur. Les deux tiroirs inférieurs, s’ils sont utilisés correctement, peuvent prolonger la durée de vie de vos aliments. Réglez l’un des tiroirs à un taux d’humidité plus élevé pour les légumes feuillus verts, les piments et les brocolis, et l’autre tiroir à un taux d’humidité moins élevé pour des aliments plus facilement périssables, tels que les kiwis. Vos aliments seront ainsi plus frais pendant plus longtemps. 

  9. Placez vos viandes vers le bas du réfrigérateur. Il importe de garder les viandes le plus près possible de la partie la plus froide du réfrigérateur afin d’empêcher la viande de périr. Si vous n’avez pas de tiroir pour la viande, vous pouvez placer votre viande dans un tiroir conçu pour les fruits et légumes, ou dans un contenant séparé pour éviter de contaminer vos autres aliments. 


  10. Laissez refroidir vos restes avant de les mettre au réfrigérateur. Si vous placez des aliments chauds au réfrigérateur, celui-ci devra travailler plus fort et consommer plus d’énergie, vous coûtant ainsi plus d’argent.

  11. Nettoyez les serpentins du condenseur. Les serpentins du condenseur à l’arrière du réfrigérateur accumulent de la poussière, ce qui réduit le transfert de chaleur. Le réfrigérateur doit dont travailler plus fort et consommer plus d’électricité pour garder l’intérieur au froid. Nettoyez les serpentins tous les deux (2) ans avec une balayeuse ou une cartouche pour nettoyer les claviers.  

    

  • «
  • 1
  • »
RSS

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories