Skip to main content
Cherchez Le menu
Blogue
  • «
  • 1
  • »

Le pouvoir des fleurs

juillet 24 2017, 14:48

Flower Power

Nous savons que nos clients s’intéressent aux sources d’énergie écologiques, particulièrement à l’énergie solaire. Énergie NB est donc à la recherche d’autres options d’énergie solaire, y compris la technologie smartflower.

La smartflower est actuellement sur le marché dans d’autres pays nordiques où les tendances météorologiques ressemblent à celle au Canada. Nous effectuons des tests sur le dispositif au Centre de conduite du réseau à Marysville afin d’apprendre s’il aura un bon rendement au Nouveau-Brunswick. La smartflower, le premier dispositif de ce genre au Nouveau-Brunswick, fournit de l’énergie au bâtiment pendant que nous mesurons sa production et son rendement.

« La smartflower constitue un nouveau développement intéressant qui représente une solution autonome pour les clients qui souhaitent investir dans l’énergie écologique pour compléter leur approvisionnement en énergie » a dit Tony O’Hara, dirigeant principal de la technologie et vice-président, Ingénierie.

La smartflower est plus compacte et plus attrayante que les panneaux solaires traditionnels. La surface de la smartflower suit le soleil pendant la journée, et lorsque le soleil ou se couche, ou s’il y a trop de vent, ses pétales se referment. Elle pourrait produire suffisamment d’énergie pour alimenter un chalet d’été.

Voilà qu’une forme de technologie possible qu’Énergie NB évalue afin de répondre aux besoins de nos clients. Nous visons à offrir de plus en plus de produits et services pour les Néo-Brunswickois qui souhaitent intégrer l’énergie écologique à leur ménage.

« Il est très important pour Énergie NB d’être un chef de file dans la promotion de sources d’énergie renouvelable. L’introduction de la smartflower n’est qu’un simple exemple de comment nous travaillons vers cet objectif » termine O’Hara.

Présentation du Réseau branché — Le premier réseau de bornes de recharge pour VÉ au Nouveau-Brunswick.

juillet 7 2017, 14:32

Introducing the eCharge Network- New Brunswick’s first EV charging network

Aux conducteurs de VÉ, il est temps de mettre vos VÉ sur la route. 

Nous nous réjouissons de vous présenter le Réseau branché — le premier réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques dans notre province. Le Réseau branché est composé de bornes de recharge de niveau 2 situées partout dans la province et d’un corridor à recharge rapide le long de l’autoroute transcanadienne, allant d’Edmundston à Aulac.

Une partie essentielle de notre plan de soutien à l’action contre le changement climatique est d’encourager davantage de Néo-Brunswickois à conduire des VÉ. Au Nouveau-Brunswick, un propriétaire de véhicule électrique peut réduire son empreinte carbone d’environ 80 pour cent grâce à des sources d’énergie renouvelables et non émettrices. À la fin de juillet 2017, les conducteurs de véhicules électriques pourront rouler à l’une des dix bornes de recharge rapide à courant continu (CC) le long de l’autoroute transcanadienne et recharger la batterie de leur VÉ dans environ 30 minutes. Le temps consacré à la recharge est réduit, ce qui augmente le temps passé sur la route, à explorer toutes les bonnes choses retrouvées au Nouveau-Brunswick, que vous soyez un Néo-brunswickois ou un visiteur.

Où pouvez-vous recharger votre VÉ ?

À la fin de juillet, vous trouverez des bornes de recharge rapide CC le long de l’autoroute transcanadienne aux emplacements suivants :  

  • Edmundston Truck Stop, Edmundston
  • Irving Oil Grand Falls Big Stop, Grand Falls (St. André)
  • Johnson Guardian, Perth-Andover
  • Murray’s Irving, Woodstock
  • Petro-Canada, Prince William
  • Irving Oil Lincoln Big Stop, Lincoln (Waasis)
  • Youngs Cove Irving Oil, Youngs Cove
  • Irving Oil Salisbury Big Stop, Salisbury
  • Magnetic Hill Irving, Moncton
  • Irving Oil Aulac Big Stop, Aulac

En plus du corridor de bornes de recharge rapide le long de l’autoroute transcanadienne, Énergie NB va également installer cinq bornes de recharge rapide à divers emplacements dans le nord du Nouveau-Brunswick à l’automne 2017, dont les frais seront partagés avec le gouvernement. Ces bornes seront installées dans les régions de Restigouche, Chaleur, Miramichi, ainsi que dans la Péninsule acadienne.

Voici un vidéoclip du président-directeur général d’Énergie NB, Gaëtan Thomas, qui annonce le lancement du Réseau branché, le 7 juillet à l’exposition nationale d’automobiles de l’Atlantique à Moncton.

Pour trouver les bornes de recharge rapide CC lorsqu’elles sont installées, ou pour trouver les bornes de recharge de niveau 2, consultez notre carte de bornes

Nous travaillons en collaboration avec des entreprises, des collectivités locales et régionales, des municipalités et avec le soutien de partenaires importants comme Ressources naturelles Canada pour développer et faire croître le Réseau branché pour que les propriétaires de VÉ du Nouveau-Brunswick et des conducteurs de VÉ qui visitent la province puissent en tirer pleinement parti.

Faites-vous partie d’une entreprise ou êtes-vous un administrateur municipal ou un représentant de collectivités locales et régionales qui souhaiterait offrir des services de bornes de recharge à vos clients ou à vos résidents ? Informez-vous sur comment devenir un champion du Réseau branché 

Quel est le coût pour utiliser les bornes de recharge rapide ? les bornes de recharge standard de niveau 2 ?

Les tarifs sont de 15 $ par heure (facturé à la minute), le coût total est déterminé en fonction du temps branché à la borne de recharge. Dans le contexte de l’industrie, ce tarif est raisonnable. Pour utiliser les bornes de recharge du Réseau branché, vous devez vous inscrire et devenir membre. Vous pouvez vous inscrire et devenir membre sur le site Web www.reseaubranche.comLes tarifs pour une borne de recharge standard sont soit de 1,50 $ par heure (facturé à la minute en fonction du temps branché à la borne de recharge), soit de 3,00 $ par session, le tarif étant fixé par le propriétaire de la borne de recharge.

Vous n’êtes pas encore prêt de faire la transition vers un VÉ ? Consultez ce blogue pour en savoir plus sur les avantages de faire la transition à la conduite de VÉ.  

 

 

  • «
  • 1
  • »
RSS