Skip to main content
Cherchez Le menu
Blogue
  • «
  • 1
  • »

Voici le nouveau energienb.com

juin 23 2015, 11:01

Meet the new nbpower.com

Nous sommes ravis de vous divulguer un petit secret - nous avons un nouveau site Web et nous pensons qu'il est super. L’équipe d’Énergie NB a effectué un travail acharné au cours des derniers mois pour donner vie à ce nouveau site.

Grâce au nouveau site energienb.com, vous pourrez accéder plus rapidement et plus facilement à l'information que vous voulez. Il vous permettra de mieux consulter et signaler les pannes. Le nouveau site a une fonction de recherche améliorée et une nouvelle option de libre-service pour vous permettre de payer vos factures lorsque ce sera commode pour vous. Il est également optimisé pour les appareils mobiles, ce qui vous facilitera la tâche pour faire ce que vous voulez, même lorsque vous êtes en cours de route.

La page d'accueil présente des sections améliorées, notamment les « Produits et services » et « de bonnes habitudes ». Il y a également des renseignements sur les nouveaux produits, les services, les programmes et les remises que nous allons vous offrir afin de vous aider à réduire votre consommation énergétique. Dans la section de bonnes habitudes, vous trouverez notre nouveau calculateur pour appareils électroménagers. Il vous aidera à calculer la consommation énergétique de chaque appareil dans votre maison afin que vous puissiez mieux gérer votre consommation énergétique et économiser de l'argent sur vos factures.

Vous pouvez consulter cette vidéo pour une présentation rapide sur le nouveau site avant de commencer à naviguer.

 

Comme tout nouveau site, nous allons continuer d'apporter des améliorations et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à l'avenir, alors restez branchés. S’il y a quelque chose que vous aimeriez voir sur notre nouveau site Web, faites nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous ou envoyez-nous un courriel.

Faites la connaissance d’un élagueur d’arbres du Nouveau-Brunswick.

juin 22 2015, 16:19

Getting to know a Tree Trimmer

 

Énergie NB a une excellente relation avec les entreprises locales du Nouveau-Brunswick. Elles nous aident à libérer les lignes électriques et les infrastructures de la végétation qui pourrait provoquer des pannes de courant lors d’événements météorologiques extrêmes. Un de nos entrepreneurs, Jeremy How de l’entreprise Asplundh Tree Co, nous explique le métier de la gestion de la végétation.

Qu’est-ce qu’un élagueur d’arbres?

Un élagueur d’arbre est une personne qui travaille dans le secteur de l’arboriculture, soit commerciale ou privé.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans le métier d’élagage d’arbres?

Je pratique l’escalade de rocher, donc je n’ai pas peur des hauteurs. J’ai passé ma jeunesse à travailler sur la propriété forestière de notre famille. Lorsqu’il y a eu une offre d'emploi pour un grimpeur/élagueur d’arbres, j’ai postulé et j’ai été retenu pour le poste.

Depuis combien d’années êtes-vous dans le métier d’élagage d’arbres?

Cela fait dix années que je fais ce métier.

Quelles sont les principales responsabilités de votre poste actuel?

Les principales responsabilités de mon poste en tant que chef de l’entreprise Asplundh New Brunswick est le dépôt de soumissions, la gestion des contrats, des programmes de formation et de sécurité, de l'équipement et de l'embauche de nouveaux employés.

Quelles sont les autres responsabilités de votre poste?

Les autres responsabilités de mon poste comprennent la conduite du camion à nacelle et l’élagage d’arbres afin d’aider les équipes en cas de besoin.


Pouvez-vous nous décrire  une journée typique de travail?

Une journée de travail typique commence à 6 h du matin à notre atelier situé sur le chemin Hanwell, à Fredericton. Je pense déjà à la planification de la journée pour les équipes afin de m’assurer que tout se déroulera bien.

Lorsque j’arrive au travail, je fais en sorte que toutes les équipes quittent la cour en temps voulu. Après que tout le monde a quitté la cour, je m’entretiens avec le contremaître de projet, qui s’occupe de la surveillance directe des équipes. Après quelques heures, je visite les équipes sur les sites pour vérifier la sécurité, le rendement et la qualité des travaux.

Les après-midi sont habituellement réservés pour le travail administratif et les réunions avec Énergie NB. Ma journée se termine habituellement vers 17 h 30, mais je reçois souvent des appels en soirée de mes employés ou des clients.

Qu’est-ce que vous trouvez le plus enrichissant dans votre travail?

Ce qui est le plus enrichissant est de voir la croissance de notre entreprise au Nouveau-Brunswick. Avant d’être revenu à Fredericton suite à mon séjour à Halifax, l’entreprise Asplundh n’avait jamais travaillé ici. Trois employés m’ont accompagné sur notre premier contrat voilà six ans. Maintenant, nous avons environ 50 employés qui travaillent au Nouveau-Brunswick.

Qu’est-ce qui vous motive à continuer?

Ce qui me motive est le fait que de nombreux employés et leurs familles tirent parti du travail que nous leur offrons. Si je n’effectue pas correctement la gestion de contrats, ils n’auront peut-être pas d’emploi la prochaine fois que nous effectuons un dépôt de soumission.

Faites-vous partie des efforts de rétablissement de courant après une tempête majeure?

J’ai participé à de nombreux efforts de rétablissement de courant après une tempête majeure, en fait, j’ai participé à presque chaque tempête majeure que nous avons connue depuis les cinq dernières années. Notre entreprise met tout en œuvre pour satisfaire les demandes de ressources nécessaires lors de tempêtes. C’est très enrichissant de rétablir le courant aux clients.

Bien que nos employés aiment la chance d’aider et de travailler de longues heures lors de tempêtes, lorsque la tempête est terminée, c’est agréable de rentrer à la maison et de passer du temps avec nos familles. J’ai une bonne relation avec Énergie NB. La Société est toujours prête à écouter mes préoccupations et vice versa.

Selon vous, quels sont les facteurs principaux de l’élagage d’arbres que les propriétaires doivent savoir?

Il est très important que les propriétaires reçoivent une mise à jour avant que nous effectuons des travaux d’élagage sur leur propriété. Selon mon expérience, si le propriétaire a une chance d'exprimer ses préoccupations et si nous leur expliquons pourquoi nous devons couper leurs arbres, nous aurons une bonne entente.

La plupart du temps, les propriétaires veulent parler à un employé d'Énergie NB plutôt qu'à un entrepreneur. Les propriétaires doivent être conscients des dangers de l’élagage d’arbres près des lignes électriques. La plupart le savent, mais nous rencontrons encore des gens qui connaissent le danger, mais qui n’acceptent pas les risques.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme d'entretien des arbres d'Énergie NB et la façon dont les entrepreneurs comme Jeremy font l’élagage des arbres près des lignes électriques.

 

 

Cinq façons de rendre votre maison éconergétique pour l'été

juin 5 2015, 09:27

5 ways to get your house energy ready for summer


Cela a été un hiver long et froid. Mais avec les arbres qui bourgeonnement et la floraison des fleurs, il est temps de rendre votre maison éconergétique pour l'été à venir. Ces conseils peuvent réduire votre consommation énergétique pendant les mois chauds, sans sacrifier le confort.

  1. Éteindre les plinthes chauffantes

    Saviez-vous que le chauffage représente généralement 50 % de la facture annuelle d'énergie pour une famille moyenne de trois à quatre personnes? Donc, vous pouvez imaginer les économies une fois que l'hiver est fini! Éteignez vos plinthes au niveau du disjoncteur pour les empêcher de fonctionner pendant l'été. Une fois qu'elles soient éteintes, vous pouvez profiter de cette occasion pour nettoyer vos plinthes. Si vous les nettoyez avec un aspirateur au moins une fois par année, cela peut entrainer une meilleure circulation de l'air pendant les mois les plus froids.

    Conseil: Les ailettes à l'intérieur de vos appareils de chauffage sont très délicates, et peuvent se plier à la moindre pression. Alors, prenez soin lorsque vous nettoyer vos plinthes avec l’aspirateur afin de ne pas recourber les ailettes puisque cela pourrait également entraver la circulation de l'air.

  2. Éteindre le ventilateur-récupérateur de chaleur (VRC)

    Avec l’arrivée des températures plus chaudes, vous pouvez ouvrir vos fenêtres. Lorsque les fenêtres sont ouvertes, votre maison est ventilée de façon naturelle. Donc, c’est un moment propice pour éteindre votre VRC.


    Conseil: Éteindre le VRC seulement une fois que vous avez éteint vos plinthes à partir de votre panneau. Cela permettra d'éviter que les plinthes fonctionnent en raison de brises fraiches de l’extérieur.

  3. Filtres à air propres

    Alors que votre VRC est éteint, assurez-vous qu’il est en bonne condition de fonctionnement. Consultez le manuel du fabricant pour l'entretien suggéré ou demandez à un professionnel agréé de le vérifier. Cet entretien comprendra de nettoyer ou de remplacer les filtres à air, et vérifier si les orifices d'admission et d'échappement à l'extérieur soient libres de débris. Si vous avez un système de chauffage central, il a aussi des filtres à nettoyer ou à changer. Lorsque ces filtres sont bouchés par la saleté, le moteur travaille plus dur, utilise plus d'énergie et peut conduire à une défaillance prématurée du moteur.

  4. Utiliser une corde à linge

    Ajoutez la senteur d’une brise fraîche à vos vêtements en utilisant une corde à linge au lieu de la sécheuse. Cela vous aidera également à économiser sur votre consommation d'énergie.



  5. Illuminer votre jardin


    Utilisez des produits d'éclairage à diode électroluminescente (DEL) pour illuminer vos espaces extérieurs cet été. Saviez-vous que les lumières DEL consomment jusqu'à 75 % moins d'énergie que les ampoules à incandescence? Vous pouvez trouver encore plus d'économies en ajoutant des minuteries ou des détecteurs de mouvement pour vos lumières extérieures de sorte qu’elles ne fonctionnent que lorsque vous en avez besoin.

Comment avez-vous préparé votre maison pour l’été? Partagez vos conseils et vos astuces avec nous par le biais de la section commentaire ci-dessous.

 

Le Mois national de l'électricité au Nouveau-Brunswick

juin 3 2015, 13:33

National Electricity Month in New Brunswick

C’est le Mois national de l'électricité!

À chaque année au mois de juin, les membres de l’Association canadienne de l'électricité (ACE) organisent ou prennent part à des événements au Canada qui mettent l’accent sur les caractéristiques du réseau électrique afin d’aider les Canadiens à en apprendre davantage sur la valeur de l'électricité dans nos vies quotidiennes.

Nous aimons l'idée d'ouvrir nos portes et d’être accessible aux communautés pour parler de l'énergie et des moyens novateurs que nous utilisons pour améliorer l'avenir énergétique du Nouveau-Brunswick. C’est également une excellente occasion d'entendre vos questions à propos de l'énergie dans vos vies quotidiennes.

Au cours du Mois national de l'électricité de cette année, nous allons discuter de l’énergie propre et durable, à quoi cela ressemble aujourd’hui et à quoi cela pourrait ressembler à l'avenir.

L’économie d'énergie est un élément important de l’avenir énergétique. C’est la raison pour laquelle nous organisons notre premier événement de bonnes habitudes au marché des fermiers Boyce à Fredericton, qui aura lieu le 13 juin. Notre partenaire en éducation, le projet Gaia, sera également sur place avec son Centre de l'énergie mobile. Ce dernier est une remorque longue de quatre mètres avec divers outils d'apprentissage interactifs, notamment un générateur à vélo, une station météo et une éolienne. Il y aura également des activités pour les enfants et un de nos véhicules électriques sera sur place.

Nous soutenons également la course E-mazing qui traversera le Nouveau-Brunswick au cours de ce mois. C’est une façon amusante et durable pour les conducteurs de véhicules électriques de voir le Canada cet été. Tout conducteur participant qui utilise une borne de recharge pour véhicules électriques d’Énergie NB recevra des points bonis lors de sa traversée du Nouveau-Brunswick.

Le 25 juin, nous ouvrons les portes de la centrale de Mactaquac pour que le public puisse visiter la centrale pour voir comment fonctionne l'hydroélectricité et en apprendre davantage sur l'histoire et l'avenir potentiel de la centrale.

Nous annoncerons également un nouveau programme ce mois, qui est conçu pour vous aider à économiser de l'argent et de l'énergie sur vos factures. Consultez nos sites Twitter et Facebook pour en savoir plus. Assurez-vous de nous suivre ou de nous aimer pour les dernières mises à jour, les événements et les activités tout au long du Mois national de l'électricité.

Comment allez-vous célébrer le Mois national de l'électricité? Faites-nous part de vos commentaires.

 

  • «
  • 1
  • »
RSS