Skip to main content
Cherchez Le menu
Blogue
  • «
  • 1
  • »

Un gros transformateur est maintenant chez lui à Keswick

octobre 27 2017, 13:16

Huge transformer finds new home in Keswick

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un transformateur de 260 tonnes passer devant sa maison. C’était le cas pour les résidents de Keswick Ridge et Burtt’s Corner la fin de semaine dernière.

Le transformateur a traversé la région pour la dernière partie de son voyage vers le poste de Keswick d’Énergie NB. C’est l’un des plus gros transformateurs dans la province!

Le transformateur a été construit aux Pays-Bas, puis expédié à Halifax, où il est arrivé au mois de septembre. De là, il poursuit son voyage en train pour se rendre à Napadogan. Rendu là, le transformateur a été chargé sur une grosse remorque pour un voyage de 3 jours et demi sur des chemins de campagne. Une équipe composée de camions, de véhicules d’accompagnement et de signaleurs a suivi le transformateur lors de son voyage pour veiller à la sécurité de tous.

Le poste de Keswick est une partie importante du réseau électrique du Nouveau-Brunswick. Afin de retirer l’énergie des postes et des interconnexions pour la propulser vers les régions de la province qui en ont besoin, deux réseaux électriques fonctionnent au niveau de tension le plus élevé (345 kV et 230 kV), et un autre fonctionne à un niveau plus bas (138 kV). Le poste de Keswick lie ces réseaux.

Les centrales au sud du Nouveau-Brunswick, y compris la centrale de Mactaquac, ainsi que l’une de nos interconnexions avec les États-Unis passent par ce poste. De plus, la plus grande partie de l’énergie qui alimente Fredericton et les régions environnantes provient du poste de Keswick.

Alors comment fonctionne un transformateur ?


Un transformateur transforme le niveau de tension de l’énergie — il peut soit augmenter la tension (jusqu’à 345 kV) ou la diminuer (jusqu’à 230 kV).


Le transformateur est différent d’une sous-station, qui elle, transforme les hautes tensions du réseau de transport et les transforme en tension plus basse pour le réseau de distribution. Une fois que l’énergie est dans le réseau de distribution, les transformateurs de poteau plus petits que vous voyez dans votre quartier aident à diminuer la tension à un niveau sécuritaire pour votre maison. Le nouveau transformateur augmentera la capacité du poste de Keswick, rendant ainsi le réseau électrique plus souple et plus résilient. 

Cela nous permet de continuer à fournir de l’électricité sûre et fiable à vous et votre famille. 

 Visionnez la vidéo ci-dessous pour voir le transformateur lors de son voyage !

7 façons d’économiser de l'énergie le jour de l'Action de grâces

octobre 6 2017, 11:07

7 ways to use less energy this Thanksgiving

De la dinde, de la farce et de bonnes pommes de terre; le jour de l'Action de grâces est une belle occasion de renouer avec sa famille et ses proches.Pendant que vous vous préparez et profitez de ce bon repas, vous pouvez économiser de l’énergie grâce à ces sept astuces qui feront le bonheur de vos invités et de votre portefeuille.

1. Votre fourneau va réchauffer certaines pièces de la maison, ce qui va vous permettre d'abaisser le thermostat de quelques degrés sans sacrifier votre confort.

2. Vous pouvez régler les paramètres de votre four à convection pour économiser du temps et de l'énergie.Le four à convection utilise des ventilateurs pour faire circuler l'air chaud autour de la nourriture.Cela vous permet de faire cuire vos aliments plus rapidement, tout en réduisant votre consommation d'énergie et l’usure sur votre four.

3. Vous pouvez également réduire l’usure sur votre four en faisant cuire des plats d'accompagnement en même temps que votre dinde, soit sur la cuisinière, dans une mijoteuse, dans le four à micro-ondes ou dans le fourneau à côté de la dinde!

4. Les casseroles et les plats en verre ou en céramique conservent mieux la chaleur et peuvent réduire le temps de cuisson et/ou les réglages de température.

5. Utilisez des couvercles sur vos plats pour une cuisson plus rapide.

6. Vous avez une grande famille ou plusieurs invités pour le repas?Vous pouvez envisager un repas-partage.Si chacun de vos invités apporte une ou deux plats, cela réduira votre consommation d’énergie.

7. Utilisez un lave-vaisselle certifié ENERGY STAR®, car il utilisera moins d'eau que de laver la vaisselle à la main.Rincez les plats avant de les mettre au lave-vaisselle, cela vous évitera d’utiliser la fonction prérinçage.

  • «
  • 1
  • »
RSS