Skip to main content
Cherchez Le menu
Blogue

Comment rester en sécurité tout en travaillant près de l'électricité

mai 14 2019, 12:00

Stay safe while working near electricity

La fin de semaine et c’est le moment idéal pour sortir dehors et redonner un peu de vie à votre cour arrière à la suite d’un long hiver. Que vous ayez l'intention d’élaguer vos arbustes, de nettoyer les gouttières ou de préparer votre chalet pour l'été, votre travail pourrait se situer près des lignes électriques.

Regardez en haut et aux alentours pour vérifier s’il y a des lignes électriques avant de commencer vos travaux autour de la maison pendant cette longue fin de semaine. Le danger que présentent les lignes peut blesser ou même tuer. En gardant cela à l'esprit, vous et votre famille passerez une longue fin de semaine productive, agréable et sécuritaire.

Le nettoyage de la cour arrière

Vous avez besoin de nettoyer les gouttières? Assurez-vous que votre échelle est à la bonne hauteur pour facilement effectuer votre travail en toute sécurité. S’il y a des lignes électriques à proximité, gardez une distance d’au moins trois pieds entre l’échelle et la ligne. Si votre échelle est trop proche, un arc électrique peut se produire, ce qui pourrait entraîner des blessures graves.

Supposez que toutes les lignes électriques tombées sont sous tension. Restez à au moins 10 mètres des lignes électriques endommagées et de tout ce que celles-ci touchent, y compris les flaques d’eau et les clôtures. N’essayez jamais de réparer les lignes électriques endommagées ou d’enlever les branches d’arbres qui sont tombées sur les lignes électriques.

Si de l’eau s’est introduite sur votre propriété

En fin de semaine, si vous nettoyez après les inondations ou si vous préparez votre propriété d’été, veuillez toujours garder en tête la sécurité.

Vérifiez votre panneau électrique pour tout dommage. S’il est endommagé, il doit être remplacé. Embauchez un entrepreneur en électricité agréé.

Si votre chauffe-eau est endommagé, veuillez communiquer avec nous immédiatement. Si votre chauffe-eau doit être remplacé en raison des inondations, nous annulerons tous les frais associés au remplacement de votre chauffe-eau en raison de l’inondation de 2018.

Si votre service électrique a été coupé en raison d’une inondation, Énergie NB peut le reconnecter en toute sécurité après ces étapes

Si vous avez des préoccupations concernant la sécurité, communiquez avec nous: 1 800 663-6272

Comment passer des fêtes sécuritaires et éconergétiques

décembre 12 2018, 15:57

How to make your holidays safe and energy efficient

Les fêtes approchent à grands pas. Pour certaines personnes, cela signifie qu'il est temps de sortir les lumières, les décorations et de décorer l’arbre de Noël. Saviez-vous que c'est aussi un bon moment pour utiliser moins d'énergie? Si vous allez utiliser des lumières intérieures et extérieures pendant les fêtes, pensez à utiliser des lumières à diodes électroluminescentes (DEL).

Les lumières DEL certifiés ENERGY STAR® sont une excellente alternative pour économiser de l'énergie. Les lumières DEL utilisent moins d'énergie que les ampoules à incandescence traditionnelles et durent jusqu'à dix fois plus longtemps. Les ampoules à incandescence traditionnelles consomment environ sept watts d'électricité par heure, pour chaque ampoule, tandis que les ampoules DEL utilisent environ deux watts par heure, pour chaque jeu de lumières.

Examinons ce que cela signifie en dollars.

Type d’ampoule

Jeu de lumières (50 ampoules par jeu)

Coût total (à 0,1059 $ / kWh)

Traditionnelle

6

41 $

DEL

6

1,18 $

* Selon une utilisation de six heures par jour pendant 31 jours. 

Une autre façon de contrôler la consommation énergétique de vos lumières de Noël est d’utiliser une minuterie sur vos lumières intérieures et extérieures.

Soyez sécuritaires

Si vous avez beaucoup de décorations lumineuses dans votre maison, veillez à ne pas brancher trop de décorations dans une seule prise. Cela pourrait surchauffer les fils et provoquer un incendie.

Voici quelques astuces simples pour vous aider à garder votre famille à l'abri des incendies électriques:

  •          Assurez-vous que les décorations et les cordons électriques sont marqués pour une utilisation correcte.
  •          Éteignez toutes les décorations intérieures et extérieures avant de vous coucher ou de quitter la maison.
  •          Si vos décorations sont à proximité d’une ligne électrique, assurez-vous que vos décorations sont à au moins dix mètres de la ligne électrique pour vous protéger contre les arcs électriques.
  •          Assurez-vous que vos décorations électriques extérieures sont étiquetées pour une utilisation extérieure.
  •          Vérifiez soigneusement chaque décoration électrique. Les douilles brisées ou fissurées, les câbles effilochés ou nus et les connexions desserrées peuvent provoquer des chocs ou un incendie.
  • Les lumières modernes ont des prises protégées par fusible, ce qui prévient les étincelles en cas de court-circuit. Débarrassez-vous des vieilles lumières sans fusibles, et remplacez-les par de nouvelles lumières plus sécuritaires.

En adoptant ces habitudes, votre famille passera de belles fêtes sécuritaires et écoénergétiques. Visitez les sections sur la sécurité et économiser de l'énergie de notre site Web pour d’autres conseils à la maison.

 

Votre équipement de camping peut vous aider en cas d'urgence

novembre 22 2018, 11:11

How camping gear can help you in an emergency

Le camping est un excellent moyen de profiter de la beauté du Nouveau-Brunswick. Saviez-vous que vous pouvez utiliser votre équipement de camping en cas d'urgence, dans le cas d’une panne de courant par exemple? Si vous êtes un amateur de plein air, vous avez probablement déjà beaucoup de ces articles à la maison. Voici sept articles qui vous aideront à vous préparer, ainsi que vos proches, en cas de tempêtes!

1. Éclairage

Les lampes de poche, les lampes frontales et les lanternes peuvent éclairer votre maison pendant la nuit lors d’une panne de courant. Que ce soit pour quelques heures ou quelques jours, ces lumières peuvent vous empêcher de vous cogner les orteils sur les meubles. Conserver vos piles de rechange dans un tiroir ou dans un conteneur pour les trouver rapidement en cas de besoin. Évitez d'utiliser des chandelles, car elles posent un risque d'incendie.

2. Approvisionnement de nourriture non périssable de 72 heures 

La nourriture que vous emportez en camping peut être une excellente option en cas d'urgence ou de panne de courant. Assurez-vous d’avoir suffisamment de nourriture pour vous durer 72 heures, tel que le recommande le gouvernement du Canada. Il est bon d’avoir des aliments en conserve, des repas lyophilisés et des aliments prêts à manger. N'oubliez pas votre ouvre-boîte manuel! 

3. Glacières

En cas d’une panne de courant en hiver, une grande glacière installée à l’extérieur est un excellent moyen de garder vos aliments au frais, de sorte que vous n’ayez pas à ouvrir votre réfrigérateur. Ouvrez le moins possible votre réfrigérateur et congélateur. Le contenu devrait être bon de 24 à 48 heures.

4. Barbecue en plein air
Peu importe la saison, vous pouvez utiliser votre barbecue pour cuisiner des repas pour votre famille.
Préparez-vous en gardant du combustible de rechange pour votre barbecue afin de l’allumer rapidement. N'utilisez jamais votre barbecue à l'intérieur de la maison. C'est un risque majeur pour la sécurité de votre famille. Vous devez seulement utiliser votre barbecue en plein air.

5. Sac à dos
Transformez un sac à dos en une trousse d'urgence facile à emporter et remplissez-le avec des articles essentiels, comme une trousse de premiers soins, de l'eau, de l'argent, des médicaments et de la nourriture pour animaux de compagnie. Avez-vous un outil multifonctions pour vos excursions de camping? Vous pouvez également l’ajouter dans la trousse d’urgence.
Regardez cette vidéo pour voir quels sont les autres éléments essentiels dont vous avez besoin pour assembler votre trousse!

6. Radio

S’il y a une panne de courant lors d'un événement météorologique majeur, il se peut que vous ne puissiez pas obtenir de mises à jour importantes sur votre téléphone intelligent, car le service cellulaire peut être touché par la panne. L’utilisation d’une radio ou d’une radio à énergie solaire est un excellent moyen de rester à l’écoute des nouvelles locales pour des mises à jour importantes sur la situation. Pendant les pannes, nous travaillons en étroite collaboration avec les stations de radio locales pour fournir des mises à jour sur le progrès des travaux de rétablissement du courant.

7. Bancs de batteries
L’utilisation de bancs de batteries portables est un excellent moyen de garder votre téléphone intelligent chargé pendant vos excursions afin que vous ne manquiez jamais une photo, mais elles peuvent également vous aider en cas d'urgence. Assurez-vous que vos bancs de batteries sont complètement chargés et à proximité lors d’une panne de courant.
En cas de panne de courant, vous pouvez utiliser votre téléphone intelligent pour signaler votre panne sur notre site Web et consulter les mises à jour sur les pannes sur Twitter.

Quels autres articles de camping pouvez-vous utiliser dans votre trousse d'urgence? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous. Ne manquez pas votre chance de vous inscrire à notre concours de préparation en cas de tempête 

  •  

L’hiver approche : Nous sommes prêts. L’êtes-vous aussi ?

novembre 6 2017, 15:27

Winter is Coming – We are Prepared. Are you?

Par temps chaud en été et en automne, il est facile de devenir moins vigilant. Toutefois, nous savons ce qui nous attend.

C’est pourquoi chez Énergie NB, malgré le ciel bleu et les températures record, nous nous préparons pour l’hiver qui vient. Tout comme nous le faisons, vous pouvez également vous préparer pour les événements météorologiques à venir.

La tempête de verglas de janvier 2017 fut un événement extraordinaire pour notre province. En fait, c’était le plus gros événement météorologique auquel Énergie NB a été confronté depuis près de 100 ans. La tempête a engendré des coûts de plus de 30 millions de dollars ; 600 poteaux ont été cassés, et 150 transformateurs et 52 kilomètres de lignes de distribution ont dû être remplacés. Au plus fort de la tempête, 133 000 clients étaient sans électricité.

Depuis l’événement, nous effectuons des travaux d’ingénierie afin de renforcer nos infrastructures dans la Péninsule acadienne et dans d’autres régions plus vulnérables de la province.

Pendant l’été, nous avons augmenté nos efforts d’entretien des arbres et effectué des activités de modélisation météorologique afin de mieux nous préparer à l’hiver.

D’ailleurs, l’ensemble de nos lignes électriques est construit pour répondre ou dépasser les normes nationales pour la construction de lignes aériennes. Plusieurs lignes sont construites à un niveau supérieur, en particulier le long de notre littoral. Ces normes comprennent des critères météorologiques tels que l’accumulation de glace et la force du vent, fondées sur des décennies de données météorologiques spécifiques à chaque région du pays.  

Nous reconnaissons toutefois que nous faisons face à de nouvelles situations météorologiques dans la province. C’est pourquoi Énergie NB investira afin d’améliorer son réseau électrique pour qu’il puisse résister à des charges de glace plus importantes et à des vents plus violents pour vous fournir de l’énergie sûre et fiable.

Cette année, nous consacrons la semaine du 6 au novembre à la préparation aux tempêtes, pendant laquelle nous organiserons nombre d’ateliers de sensibilisation avec nos collègues de l’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. Il importe tout de même de noter qu’Énergie NB, ainsi que de nombreux partenaires, doit être diligente et prête pour les mauvaises conditions météorologiques toute l’année. Par exemple, l’été dernier, des éclairs et des vents violents ont posé des défis pour nos équipes et nos clients dans plusieurs régions de la province.

Voici quelques exemples d’actions que vous pouvez prendre pour être mieux préparés : Assurez-vous qu’il n’y a pas d’arbre près de votre entrée de service qui pourrait causer des dommages lors de vents violents. Assurez-vous que vos coordonnées sont à jour. Assurez-vous d’avoir un téléphone fixe ou un téléphone cellulaire à pleine charge. Si vous avez de l’équipement médical qui a besoin du courant pour fonctionner, assurez-vous de nous en aviser.

Assurez-vous d’avoir une trousse de secours qui contient une lampe de poche, une trousse de premiers soins, de l’argent comptant, et une radio à piles pour rester à jour sur nos efforts de rétablissement et pour recevoir d’autres renseignements importants.

Visitez notre site Web pour en apprendre davantage sur la préparation aux tempêtes et pour obtenir d’autres conseils de préparation.

Alors que l’hiver approche, je tiens à vous remercier personnellement pour votre patience, votre soutien et votre persévérance, alors que nous continuons d’apprendre, de comprendre et de nous préparer aux répercussions des tempêtes à venir.

Nous travaillons pour améliorer la fiabilité de notre réseau de distribution et renforcer celui-ci, et nous vous remercions de votre collaboration alors que nous allons de l’avant pour relever les défis des mois à venir.

Votre sécurité et votre confort, ainsi que la confiance que vous nous accordez, sont d’une importance vitale. Nous allons continuer de travailler pour nous améliorer tous les jours afin de maintenir votre confiance.  

Gaëtan Thomas

Président-directeur général

Énergie NB

 

Tempête de verglas 2017 - Ressources importantes pour les clients

février 4 2017, 15:05

Ice storm 2017 - Important resources for customers

Tempête de verglas 2017 - Ressources importantes pour les clients

Suivant deux semaines de travail incroyable de la part des employés d'Énergie NB et de partenaires d'entraide, tous les clients  touchés par la tempête de verglas du 24 janvier 2017 qui a frappé le Nouveau-Brunswick sont maintenant de retour sur le réseau. La pluie verglaçante intense et prolongée a provoqué des pannes de courant à 130 000 clients au plus fort de la tempête. D’autres clients au nord de la province ont perdu leur courant alors que la tempête s’est prolongée pendant plusieurs jours.

Voici une liste de renseignements importants et de ressources qui peuvent vous aider si vous avez été touchés par la tempête de verglas.

Factures d’électricité

Votre facture d’électricité vous inquiète en raison de la tempête de verglas?  Veuillez nous appeler au 1 800 663-6272 et un de nos représentants vous expliquera les options disponibles, telles que de l'aide financière, l’élimination des frais de location (chauffe-eau et lumières sentinelles) pour le mois, effectuer un arrangement de paiements afin que puissiez éviter d’accumuler d’autres arrérages, ainsi que d’autres options.

Certaines factures seront estimées suivant la récente tempête de verglas, car il était impossible de relever la plupart des compteurs. Si vous recevez une facture estimée, ne vous inquiétez pas.  Votre prochaine facture va refléter votre consommation d'électricité réelle. Vous serez facturé seulement  pour l’électricité consommée.

Nous travaillons avec plusieurs organismes qui peuvent aider ceux qui ont des difficultés avec leurs factures. Vous pouvez consultez une liste de ces groupes ici.

Appelez nous dès aujourd'hui car nous voulons travailler avec vous pour trouver la solution qui convient le mieux à votre situation.

Programme d’aide financière en cas de catastrophe

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a lancé le Programme d'aide financière en cas de catastrophe, qui couvre les dommages et pertes admissibles qui menacent la santé et la sécurité des personnes et des communautés, comme les réparations des panneaux électriques.  Il ne couvre pas les dommages ou les pertes liés aux objets qu’il est possible d’assurer.

Nous recommandons aux clients de communiquer avec leur compagnie d'assurance pour savoir ce qui est couvert par leur police d’assurance avant de s’inscrire au programme d'aide financière.

Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 1 888 298-8555, en personne dans les refuges et centres de réchauffement ou en ligne.

Les centres de la Croix-Rouge.

Si vous avez été gravement touchés par la tempête de verglas et vous n’avez pas de nourriture ou les moyens d’en acheter,  la Croix-Rouge a ouvert un centre à Inkerman au centre communautaire située au 122, rue Church, qui est ouvert de 9 h à 19 h d’ici au 12 février.  Vous pouvez également vous inscrire par téléphone au numéro sans frais 1 888 893-1300, aussi de 9 h à 19 h.

Si vous souhaitez faire un don aux Néo-Brunswickois qui en ont besoin, la Croix-Rouge accepte les dons en ligne ou en appelant le 1 800 418-1111. Les dons vont directement aux communautés touchées

RSS