Skip to main content
Cherchez Le menu

Mise à jour COVID-19: Dans le cadre de l’exécution de tous les programmes d'efficacité énergétique, votre santé et sécurité sont notre priorité. En savoir plus.

12 conseils simples pour économiser de l’énergie pour le travail et l’apprentissage à la maison

décembre 8 2020, 11:26

12 simple energy saving tips for working and learning from home

Pour plusieurs Néo-Brunswickois, ce sera le premier hiver que les membres de famille seront à la maison les jours de la semaine, qu’ils travaillent à distance ou qu’ils fassent de l’apprentissage virtuel.

Ce changement de mode de vie lié à la pandémie a eu plusieurs incidences, notamment des animaux de compagnie qui se sentent moins seuls et une augmentation de la consommation de produits alimentaires.

Le télétravail peut également aboutir à des factures énergétiques plus élevées que prévu puisque les gens sont plus souvent à la maison.

C’est pour cette raison que nous vous partageons ces 12 conseils simples pour économiser de l’énergie. Vous pouvez économiser de l’énergie et réduire vos factures en apportant de petits changements à la maison, et ce, tout en protégeant l’environnement.

Vous pouvez consulter ces conseils et d'autres renseignements en accédant au portail Mon Énergie sur notre site Web. Si vous êtes prêts à faire des mises à niveau de l’efficacité énergétique de votre maison, veuillez consulter les conseils et les incitatifs proposés dans le cadre de notre Programme éconergétique pour les maisons.

Gérez votre technologie

  1. Réglez votre ordinateur et votre écran pour qu’ils passent en mode veille ou hibernation après 20 minutes d’inactivité. Ces modes sont moins énergivores et ils permettent de garder les programmes ouverts pour votre retour au travail. Ne prenez pas la peine d’utiliser un économiseur d’écran puisqu’il consomme autant d’énergie qu’un ordinateur actif.
  2. N’oubliez pas d’éteindre votre ordinateur la nuit et les fins de semaine. Cela pourrait vous permettre d’économiser jusqu’au tiers des coûts énergétiques de votre ordinateur.
  3. Débranchez les dispositifs et les chargeurs lorsqu’ils ne sont pas utilisés, vous pouvez éviter de payer pour cette énergie supplémentaire. De nombreux dispositifs électroniques sont énergivores même lorsqu’ils sont éteints – ceci est connu sous le nom d’alimentation fantôme. Ceci comprend les dispositifs comme les télévisions, les plateformes de jeux, les imprimantes, les cafetières et les chargeurs pour téléphone cellulaire. Si la prise d’un dispositif est munie d’une boîte d’adaptateur rectangulaire qui reste chaude, c’est un signe que le dispositif consomme de l’énergie même s’il est éteint.
  4. Envisagez d’utiliser une multiprise pour les dispositifs qui sont difficiles à débrancher fréquemment. En appuyant sur l’interrupteur, vous pouvez facilement couper l’alimentation de plusieurs dispositifs à la fois, ce qui permet d’économiser du temps, de l’énergie et de l’argent.
  5. Optez toujours pour de l’équipement éconergétique lorsque vous faites l’achat de nouveaux produits pour le bureau à la maison.

Optimisez de votre éclairage

  1. Profitez de la lumière du jour pour réduire votre besoin d’éclairage artificiel. De plus, la lumière de jour est bonne pour la santé mentale et la productivité.
  2. Utilisez une lampe de comptoir de cuisine lorsque vous préparez le repas, ou une petite lampe pour lire, pour mieux éclairer la tâche à accomplir et économiser l’énergie. Bien que les ampoules de plafond puissent éclairer un espace, elles consomment souvent plus de lumière que vous n’en avez besoin. L’utilisation d’une lumière dirigée pendant le travail réduit également la fatigue des yeux.
  3. Remplacez vos ampoules par des ampoules à DEL pour réduire la quantité d’électricité consommée. Envisagez l’utilisation des ampoules intelligentes dotées d’une minuterie ou d’applications pour téléphone cellulaire pour personnaliser la couleur, la durée et la luminosité de votre éclairage.

 

Ajustez de votre chauffage

  1. Mettez un tricot douillet et essayez de réduire la température sur votre thermostat de quelques degrés. Vous pouvez économiser jusqu’à deux (2) pour cent sur vos factures de chauffage par le simple fait de réduire la température de votre thermostat d’un degré Celsius pendant huit heures. Un espace de travail plus frais peut également améliorer la vivacité.
  2. Faites fonctionner les ventilateurs de plafond à basse vitesse et en sens inverse pendant l’hiver, ce qui crée un courant d’air descendant qui renvoie l’air chaud accumulé près du plafond dans la pièce d’habitation.
  3. Vérifiez les filtres à air de votre système de chauffage et replacez-les s’ils sont sales. En fait, des filtres propres consomment moins d’énergie et réduisent la pression exercée sur votre système.
  4. Laissez le soleil réchauffer votre maison. Les fenêtres orientées vers le sud offrent le plus grand potentiel de gain de chaleur. Gardez les rideaux ouverts et les fenêtres dégagées afin de laisser entrer le plus de lumière possible.

 

 

tips

 

 

Catégories Économisez de l'énergie

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories