Skip to main content
Cherchez Le menu

Mise à jour COVID-19: Dans le cadre de l’exécution de tous les programmes d'efficacité énergétique, votre santé et sécurité sont notre priorité. En savoir plus.

Économisez de l’énergie avec des décorations des Fêtes écoénergétiques

décembre 3 2020, 10:58

Save energy with efficient holiday decorations

Beaucoup de Néo-Brunswickois préparent déjà leur maison pour les Fêtes – et nous ne pouvons pas vous blâmer – l’année a été difficile. À l’approche de la période des Fêtes, voici quelques façons utiles de devenir plus écoénergétiques et d’économiser de l’énergie cette année.

Si vous utilisez toujours des lumières traditionnelles plus anciennes, pensez à de passer aux DEL. Les diodes électroluminescentes (DEL) transforment la majeure partie de l’énergie qu’elles consomment en lumière visible plutôt qu’en chaleur.

Cela signifie que les lumières DEL des Fêtes consomment environ 85 à 90 % moins d’électricité que les ampoules traditionnelles. Elles durent jusqu’à 50x de plus, donc vous ne les remplacerez pas aussi souvent. Les lumières DEL des Fêtes vous feront aussi économiser de l’argent!

Combien? Cela dépend de la quantité d’éclairage que vous utilisez et du type de lumières que vous utilisiez auparavant.

Consultez cette comparaison des coûts *:

Lumières traditionnelles
43,66 $ par mois

incandescent

Lumière DEL
]1,24 $ par mois

leds

C’est 97 % de moins en coûts d’énergie!

bank

*Comparaison fondée sur 6 séries de lumières fonctionnant 6 heures par jour pendant 31 jours.

Les minuteries sont un autre excellent moyen de gérer la consommation d’énergie de votre décor. Réglez une minuterie à l’épreuve des intempéries pour que vos lumières des Fêtes s’allument au crépuscule et s’éteignent au coucher.

Vous pouvez aussi trouver des options solaires pour les piquets d’entrée, les projecteurs et d’autres décorations, ce qui signifie qu’ils n’ajouteront rien à votre facture d’électricité et que vous n’aurez pas à vous soucier de faire passer des rallonges électriques!

Découvrez d’autres conseils simples sur les économies d’énergie pour votre maison..

 

 

 

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories