Skip to main content
Cherchez Le menu

Renseignements sur la COVID-19: Les Néo-Brunswickois peuvent continuer de bénéficier de nos programmes d’efficacité énergétique résidentiels et commerciaux. Le Programme de sensibilisation communautaire demeure en suspens pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19. Nos employés et nos entrepreneurs suivent des plans opérationnels en cas de pandémie qui s’alignent avec ceux de la Santé publique pour assurer la sécurité de tous.

Avant qu’un employé ou un entrepreneur ne rentre chez vous ou dans votre entreprise, un examen médical aura lieu. Les résultats de la présélection détermineront si le rendez-vous aura lieu et le type d’équipement de protection à utiliser. Nous remercions nos clients pour leur patience et leur souplesse pendant que nous gérons ensemble les répercussions de la COVID-19.

Vous avez besoin d’aide avec votre facture d’Énergie NB ? Nous pouvons vous aider.

Paul Thompson, expert nucléaire local, reçoit un prix pour sa contribution à l’industrie

juillet 21 2020, 10:03

Local nuclear expert Paul Thompson Receives Award for Industry Contributions

Qu’il s’agisse d’une présentation d’un dossier de sûreté à l’organisme de réglementation nucléaire ou d’une présentation aux enfants sur la façon dont l’énergie nucléaire est produite, Paul Thompson est à son affaire. La combinaison de ses vastes connaissances techniques, sa personnalité enjouée et son grand sens de l’humour font de lui l’un des experts les plus fiables de notre région en matière d’énergie nucléaire.

Au cours de sa carrière de plus de 40 ans, dont la majorité fut passée à la centrale nucléaire de Point Lepreau, Paul a apporté d’importantes contributions sur le plan technique et non technique à l’industrie nucléaire. Paul est un homme respecté par ses pairs pour sa passion pour la sécurité nucléaire et la gestion d’actifs nucléaires et il continue à être un élément précieux de l’équipe d’Énergie NB.

Depuis récemment, il est le lauréat du prix Harold A. Smith pour contribution exceptionnelle de la Société nucléaire canadienne (SNC) et de l’Association nucléaire canadienne (ANC) pour ses nombreuses contributions à l’industrie nucléaire canadienne. Le prix met de l’avant son travail dans le domaine de la sécurité nucléaire, de la prolongation de la durée de vie des centrales et du développement des petits réacteurs modulaires (PRM) avancés ici au Nouveau-Brunswick.

« C’est un véritable honneur d’être reconnu par mes pairs et c’est une leçon d’humilité pour moi de voir les lauréats actuels et passés, a déclaré Paul. Tout au long de ma carrière, j’ai eu la grande chance de travailler dans une industrie formidable au sein d’une entreprise aussi formidable. J’ai pu travailler sur des projets passionnants et intéressants aux côtés de nombreux experts en énergie. Comme on dit, ce n’est vraiment pas du travail si on aime son travail ! »

Paul a commencé son parcours dans le domaine nucléaire en obtenant son diplôme en mathématiques et ingénierie à l’Université Queen’s avec une spécialisation dans les domaines de la science thermique et du génie nucléaire.

Paul a dirigé avec succès de nombreuses équipes chez Énergie NB, notamment dans le domaine de la sécurité nucléaire, des affaires réglementaires, du plan d’intervention en cas d’urgence, de la sécurité, d’incendies et de programme d’amélioration du rendement. Un véritable esprit d’équipe, il a toujours trouvé le temps de soutenir d’autres projets et groupes de travail, tant au sein de l’entreprise que dans l’industrie.

Paul a également été un point de contact régulier avec la Commission canadienne de sûreté nucléaire lors de séances et de réunions. Il a été membre du conseil d’administration du Groupe des propriétaires de CANDU et du Centre de recherche sur l’énergie nucléaire, le laboratoire de recherches de l’Université du Nouveau-Brunswick. Il demeure un membre actif et un contributeur à la SNC en étant auteur et coauteur de plusieurs documents pour venir en aide à ses pairs. De plus, il a occupé le poste de président de la SNC à deux reprises et a participé à l’organisation de nombreuses conférences.

« Tout au long de mes années à Lepreau, l’un de mes principaux objectifs a toujours été de veiller à ce que nos valeurs de sécurité, de qualité, de diversité et d’innovation trouvent écho dans toutes les facettes du domaine nucléaire au Nouveau-Brunswick, explique Paul. En effet, je crois que l’équipe nucléaire dévouée de Point Lepreau fait preuve de ceci chaque jour. La collaboration, le travail d’équipe et l’expertise de mes pairs jouent un rôle important au succès quotidien de l’exploitation de la centrale ».

Plus récemment, avant de prendre sa retraite en 2019, Paul était l’agent nucléaire en chef adjoint. Paul n’a cessé d’être un élément essentiel de l’équipe en tant que conseiller stratégique principal chargé d’évaluer le développement des PRM avancés.

« Je crois que l’énergie nucléaire a un rôle essentiel à jouer dans notre vision d’une énergie durable pour les générations futures, souligne Paul. Le Nouveau-Brunswick est bien placé pour profiter de nouvelles possibilités grâce au savoir-faire de notre population et à l’atout considérable que nous avons à Point Lepreau ».

Les lauréats du Prix canadien pour contributions nucléaires exceptionnelles ont été nommés par leurs collègues, les membres de leur communauté et leurs pairs du secteur nucléaire pour leur leadership, leur dévouement et leur passion pour l’énergie nucléaire.

De plus amples informations sur les lauréats de cette année sont disponibles dans un communiqué de presse conjoint publié en juin.

Toute l’équipe d’Énergie NB tient à féliciter Paul pour ce prix bien mérité et pour sa remarquable carrière dans l’industrie nucléaire ici au Nouveau-Brunswick.

 

Catégories Dans la communauté

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories