Skip to main content
Cherchez Le menu

Engagement aux Néo-Brunswickois

Nous nous engageons à servir nos communautés. À mesure que la situation de COVID-19 évolue, Énergie NB continuera d'élargir et d'adapter ses services en conséquence, tout en respectant les protocoles de sécurité et de l’éloignement physique.  

Découvrez comment nous soutenons nos clients, et voyez quels services demeurent suspendus.

 

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois

Les Néo-Brunswickois peuvent recommencer à tirer parti de nos programmes d’efficacité énergétique pour les entreprises commerciales et industrielles. Le programme de sensibilisation communautaire demeure suspendu jusqu’à nouvel ordre. Nous poursuivons nos efforts pour réduire la propagation du COVID-19 en respectant les protocoles de sécurité et de l’éloignement physique.

Gaëtan Thomas reçoit un prix national pour sa contribution à l’avancement de l’énergie nucléaire

juin 29 2020, 15:06

Gaetan Thomas honoured with national award for contribution to advancement of nuclear energy

Gaëtan Thomas, ancien président-directeur général d’Énergie NB, a récemment reçu un prix national pour souligner son leadership à la centrale nucléaire de Point Lepreau et sa contribution au positionnement d’Énergie NB comme chef de file national dans la conception de petits réacteurs modulaires avancés (PRM).

Il a reçu le prix Ian McRae, qui est décerné chaque année par la Société nucléaire canadienne (CSN) et l’Association nucléaire canadienne (ANC), afin de reconnaître la contribution d’une personne à l’avancement général de l’énergie nucléaire au Canada par la gestion, l’administration, la médecine, la communication et les arts.

« J’ai toujours cru que l’excellence commence avec de l’amour et de la passion pour ce que vous faites, déclare monsieur Thomas. Je suis honoré de recevoir ce prix, mais je tiens à souligner le travail acharné, le leadership et l’expertise de centaines d’employés dévoués au secteur nucléaire d’Énergie NB qui ont contribué à faire du Nouveau-Brunswick un chef de file mondial dans l’industrie nucléaire. J’ai toujours été en faveur du travail d’équipe, car c’est au travail d’équipe que chacun doit ses plus grandes réalisations et que nous sommes devenus un chef de file dans notre domaine grâce aux Néo-Brunswickois qui travaillent tous les jours pour atteindre l’excellence ».

Tout au long de sa carrière de 38 ans chez Énergie NB, monsieur Thomas a fait progresser l’énergie nucléaire de plusieurs façons par le biais de différents rôles. Avant son mandat de 10 ans en tant que président-directeur général d’Énergie NB, il a occupé le poste de chef de l’Exploitation nucléaire et de vice-président Nucléaire. En 2008, il fut nommé président du conseil d’administration générale de l’Association mondiale des exploitants de centrales nucléaires (WANO) — Atlanta.

Au cours des dernières années, il a joué un rôle déterminant à positionner Énergie NB en tant que chef de file dans la conception et le déploiement de petits réacteurs modulaires avancés (PRM). Avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick, il a travaillé avec succès à encourager les investissements dans la technologie des PRM.

« Je suis très fier du travail accompli pendant mon séjour à Énergie NB pour faire du Nouveau-Brunswick un chef de file dans l’avenir de l’énergie nucléaire au Canada et ici au Nouveau-Brunswick, a déclaré monsieur Thomas. Les petits réacteurs modulaires sont la prochaine génération de technologie nucléaire grâce à leur capacité de produire une électricité à faibles émissions de carbone de manière sécuritaire, fiable et peu coûteuse. Ils offrent une grande flexibilité d’utilisation à l’intérieur du réseau électrique de la province ».

Il a mené son équipe tout au long de la réalisation de plusieurs grands projets, incluant la mise à neuf de Point Lepreau, en permettant de prolonger la vie utile de plus de 30 ans. En 2019, sous la gouverne de monsieur Thomas, la centrale de Point Lepreau a aussi atteint les normes les plus élevées de l’industrie selon les évaluations de l’Institute of Nuclear Power Operations (INPO).

La centrale de Point Lepreau et ses employés continuent de faire partie du tissu du Nouveau-Brunswick — vivant et travaillant dans les communautés partout dans la province, tout en stimulant l’économie et en produisant de l’énergie qui soutient la vie quotidienne du Nouveau-Brunswick.

Les lauréats des Prix canadiens pour contributions nucléaires exceptionnelles sont nommés par leurs collègues, les membres de leur communauté et des pairs dans le domaine nucléaire pour leadership, leur dévouement et leur passion pour l’énergie nucléaire.

De plus amples renseignements sur les lauréats de cette année sont disponibles dans un communiqué conjoint publié plus tôt ce mois-ci.

Toutes les personnes chez Énergie NB tiennent à féliciter monsieur Thomas pour son prix bien mérité et pour sa carrière exceptionnelle au service des clients et de l’industrie.

 

Catégories Dans la communauté

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories