Skip to main content
Cherchez Le menu

Les directives d’Énergie NB sur les commentaires

Ce blogue fournit à nos clients des réponses aux questions liées à Énergie NB et des mises à jour sur notre orientation stratégique.

Vos commentaires sont les bienvenus, mais nous vous rappelons de garder la conversation amicale.

Si un utilisateur continue d'ignorer les directives ci-dessous, il sera averti et possiblement interdit de faire des commentaires sur le blogue s’il refuse de respecter ces directives, ou s’il n’y a pas d'autres solutions.

  1. Vos commentaires doivent être pertinents et vous devez éviter la messagerie répétitive. Si vous souhaitez partager des commentaires qui ne sont pas liés aux thèmes abordés dans le blogue ou si vous avez des questions au sujet de votre compte ou de nos services, vous pouvez nous joindre en utilisant d’autres ressources.
  2. Soyez respectueux et courtois, comme si vous aviez une discussion en personne.
  3. Utilisez les liens internes au sein du site www.energienb.com autant de fois que vous le souhaitez. Pour les adresses Web externes, nous ne permettons pas plus de trois liens pour chaque message. Dans tous les cas, Énergie NB n’approuve pas le contenu des sites Web externes et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Énergie NB se réserve le droit de retirer tout lien externe.
  4. Nous voulons entendre votre propre opinion. Vos commentaires doivent être créés et détenus par vous, cela comprend la musique et les œuvres d'art. Il est interdit de ne pas respecter les règles du droit d'auteur (qui comprend copier et coller des extraits d'autres sites sans permission et attribution). Si la majeure partie de votre commentaire a été écrite ou créée par quelqu'un d'autre, même avec une mention appropriée, il ne sera pas accepté.
  5. Tout commentaire offensant, haineux et méprisant envers une personne ou un groupe de personnes sur le fondement de la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'âge et les déficiences mentales ou physiques est interdit.
  6. Les éléments suivants sont également interdits dans vos commentaires:
    • La pornographie, la vulgarité, l'obscénité ou le contenu sexuellement explicite
    • Tout ce qui est illégal
    • Les discours haineux
    • Les menaces et le harcèlement
    • Les attaques personnelles, les insultes et les propos diffamatoires
    • Proférer des menaces ou suggérer de commettre un acte criminel
    • Les tentatives visant à mobiliser les gens pour des fins autres que pour un événement d'Énergie NB

  1. Le respect de la vie privée des autres personnes en ne fournissant pas de renseignements personnels dans vos commentaires (tels que les numéros de téléphone et les adresses électroniques) ou avec le dialogue privé.
  2. Nous vous demandons de ne pas partager vos renseignements personnels (adresse, numéro de compte ou autres renseignements personnels) sur notre blogue. Nous allons supprimer les messages publics qui comprennent ces renseignements pour la protection de votre vie privée. Veuillez utiliser l'une des méthodes de communication énumérées ci-dessous pour les plaintes de clients.
  3. Que ce soit personnel et non de nature commerciale par l'inclusion de communiqués de presse et de promotions commerciales.
  4. Conformément à la Loi sur les langues officielles du Nouveau-Brunswick, Énergie NB publiera des renseignements sur ce blogue en français et en anglais. Nous allons également répondre aux commentaires dans la langue de préférence de l'intervenant.

Nous allons suivre le blogue et ses commentaires pendant les heures ouvrables, du lundi au vendredi. Si vous affichez un commentaire en soirée ou en fin de semaine, nous le vérifierons dès que nous le pouvons.

Pour nous joindre

Si vous avez d’autres commentaires à partager, ou si vous rencontrez des problèmes techniques avec le blogue, vous pouvez nous joindre par courriel, sur Twitter et sur notre site Web.