Skip to main content
Cherchez Le menu

 

Mise à jour sur la tempête

Les équipes continuent de travailler fort pour rétablir le courant aussi rapidement et aussi sûrement que possible, pour tous les clients touchés. Énergie NB tient à remercier tous ses clients pour leur patience. Pour les dernières mises à jour concernant le rétablissement, veuillez consulter energienb.com/pannes.

 

Journée nationale des travailleurs de métiers

septembre 17 2021, 13:21

National Tradesperson Day

Le troisième vendredi de septembre est reconnu comme la Journée nationale des travailleurs de métiers. Cette journée vise à souligner l’importante contribution des travailleurs de métiers spécialisés dans tout le pays.

Tous nos travailleurs de métiers spécialisés — charpentiers, mécaniciens de chantier, électriciens et soudeurs — jouent un rôle important dans la prestation d’énergie sûre et fiable aux Néo-Brunswickois.

Voici Chad Crawford, un préposé à l’entretien mécanique d’Énergie NB.

Né et élevé dans la région de Moncton, Chad dit qu’il était un enfant très actif, toujours en train de démonter des objets et d’essayer de les reconstruire.

L’enseignant d’atelier à l’école secondaire a reconnu la passion et les compétences de Chad et lui a recommandé de poursuivre ses études en mécanique industrielle au New Brunswick Community College (NBCC) et c’est exactement ce qu’il a fait : il a achevé son parcours d’apprentissage et de test pour obtenir le Sceau rouge.

Chad voulait demeurer dans sa province d’origine, donc il a été ravi d’accepter un poste à temps plein à la centrale de Coleson Cove en 2015.

En tant que chef d’équipe pour le système de turbine de la tranche no 2, Chad est responsable des réparations et de l’entretien de l’une des trois tranches de 350 mégawatts situées juste à l’extérieur de Saint John.

« L’équipe de Coleson Cove est fantastique, déclare Chad. J’aime bien que chaque jour apporte un nouveau défi ; et je ne manque jamais une occasion d’apprendre davantage. Mes premières années étaient beaucoup consacrées à étudier les systèmes de la centrale et maintenant, je suis en mesure de perfectionner mes compétences. »

En tant que père de deux jeunes enfants, Chad apprécie la culture forte d’Énergie NB en matière de sécurité au travail.

« La sécurité sur les chantiers d’Énergie NB ne ressemble à rien de ce que j’ai vu auparavant, dit-il. Nous avons les outils, les ressources et les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité de tous — c’est à chacun d’entre nous d’assurer sa propre sécurité et de veiller à celle des autres. Je suis rassuré de savoir que si je rencontre un problème de sécurité, celui-ci sera corrigé avant qu’il ne mette quelqu’un d’autre en danger. Cela me permet d’avoir l’esprit tranquille et de rentrer chez moi chaque jour pour retrouver ma femme et mes enfants. »

Chad est fier de faire partie de l’équipe des métiers spécialisés d’Énergie NB et recommande à plus de jeunes d’explorer une carrière dans ce domaine.

« J’ai toujours dit que si on apprend un métier, il nous reste toute la vie, a-t-il déclaré. Il y a un énorme potentiel de gain et de nombreuses possibilités de faire un travail utile et stimulant ici au Nouveau-Brunswick. Le besoin de travailleurs de métiers qualifiés ne cesse de croître. J’encourage fortement les étudiants à se renseigner davantage sur les excellents programmes offerts au CCNB. Vous pourriez bien obtenir l’emploi de vos rêves. »

 

Catégories Comment ça marche

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories