Énergie Énergie NB

Skip to main content

Activités communautaires

Les gagnants de notre Défi annuel de formation en conservation pour le Jour de la Terre en 2010

Énergie NB s’est engagée à instruire ses clients sur l’importance de la conservation de l’électricité. Une façon de le faire est en mobilisant les jeunes de la province. En février, Énergie NB a lancé son troisième Défi annuel de formation en conservation pour le Jour de la Terre. On a demandé aux élèves des écoles intermédiaires de la province de démontrer ce que nous pouvons faire pour atteindre un avenir durable pour la terre et comment Énergie NB peut aider à promouvoir la formation en conservation dans leurs écoles.

Les élèves ont soumis les propositions «sans papier», sur clé USB. Les projets utilisaient diverses sortes de multimédias, comme les diaporamas en PowerPoint et les fichiers audio et vidéo.

Le 22 avril, un total de 15 écoles ont reçu des prix du Jour de la Terre :


Quispamsis Middle School


École Arc-en-ciel

 

École Arthur-Pinet

Bath Middle School

Caledonia Reginal High School

 

École Calixte-F-Savoie

Cambridge-Narrows Community School

 

École Camille-Vautour

 

École Carrefour-Étudiant

Eleanor W. Graham Middle

Le Domaine Etudiant

 

École Marie-Immaculée

Perth Andover Middle

 

Sussex Middle

 


 

Programme FACES

Énergie NB a le plaisir de collaborer avec des écoles du District 18 dans le cadre du programme Families And Communities Enriching Schools (familles et communautés qui enrichissent les écoles - FACES). Énergie NB a récemment participé à un projet pilote avec une des écoles communautaires faisant partie du programme, la Devon Middle School, et on prévoit explorer d'autres occasions pour soutenir les écoles de la province. Le programme FACES constitue un partenariat entre les familles, le monde des affaires, les agences de service et les écoles pour offrir des ressources bénévoles ou financières.

Programme PALS

Énergie NB participe aussi au programme Partners Assisting Local Schools (partenaires qui aident les écoles locales - PALS) à Saint John (N.-B.). Le programme jumelle des Entreprises dans la région de Saint John avec des écoles pour offrir des ressources bénévoles ou financières.

Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB)

Énergie NB entretient des rapports de travail positifs avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) depuis longtemps. En plus d'avoir établi des programmes d'apprentissage spécifiques à Énergie NB et le programme des étudiants coop, nous avons travaillé avec le CCNB dans l'établissement de deux autres programmes :

1 – Employeurs et étudiants – Programme de partenariat commercial

2 – Programme d'échange des instructeurs et des employés

Cliquez ici pour lire le profil d'un étudiant qui participe au programme de partenariat commercial visant les employeurs et les étudiants.

Shad Valley

Shad Valley est un programme d'été national d'enrichissement pour les jeunes, axé sur les sciences, la technologie et l'entrepreneuriat. D'excellents étudiants polyvalents de tous les coins du pays sont choisis pour participer au programme, qui offre une expérience inspirante mais pleine de défis ayant pour résultat des apprentissages et un épanouissement qui vont durer toute la vie. Les étudiants passent un mois en résidence à l'une des douze universités organisatrices au pays. En équipe, ils créent et conçoivent un produit pour le marsé et élaborent tout un plan d'affaires pour le développement et la vente du produit. Ils passent ensuite cinq semaines en stage dans une Entreprise canadienne choisie où ils ont une expérience pratique du monde de travail.

Grâce à notre partenariat avec Shad Valley, en 2007 six jeunes (quatre stagiaires et deux anciens) ont obtenu une expérience de travail valable et signifiante à différents lieux de travail d'Énergie NB. En 2008, Énergie NB accueillera huit anciens. En ce moment, nous organisons les stages, et nous prévoyons en avoir au moins deux en place d'ici l'été 2008.

Pour d'autres renseignements sur les partenariats d'apprentissage d'Énergie NB, communiquez avec Joanne Callahan, agente principale, Apprentissage, au jcallahan@nbpower.com