Énergie Énergie NB

Skip to main content

Énergie éolienne

À Énergie NB, nous cherchons toujours des façons de servir la population du Nouveau-Brunswick d'une manière encore plus efficace et responsable. C'est pourquoi nous implantons l'énergie éolienne.

Les sources d'énergie renouvelable, comme l'énergie éolienne, constituent un volet important de notre engagement global envers l'environnement et nos voisins dans toutes les communautés de la province. Avant la fin de l'année 2020, et pour chaque exercice subséquent, Énergie NB fera en sorte que 40 % de la ventre totale en KWh d'électricité dans la province sera produite à partir de ressources renouvelables.

Les cinq régions proposées pour des projets éoliens sont : la baie de Fundy, Tantramar, la baie de Miramichi, Acadie/Chaleur et l'intérieur des terres. Il s'agit des régions du Nouveau-Brunswick où les vents sont les plus forts. Ainsi Énergie NB pourra combiner l'énergie éolienne de plusieurs parcs pour diminuer la variation qui caractérise l'énergie en provenance d'un seul parc.

Nous sommes persuadés que l'aménagement de projets éoliens augmentera la quantité d'énergie renouvelable dans notre province, ce qui accroîtra le développement économique local, la diversité de l'approvisionnement et la dépendance envers les ressources domestiques pour l'électricité produite et vendue au Nouveau-Brunswick.

Pour plus d’informations  sur les meilleures pratiques en matière de production d’énergie éolienne, visitez le site du gouvernement du Nouveau-Brunswick au Rapport sur les disponsitions types en matière d'éoliennes et de pratiques exemplaires.