Skip to main content
Cherchez Le menu

 

Mise à jour sur la tempête

Les équipes continuent de travailler fort pour rétablir le courant aussi rapidement et aussi sûrement que possible, pour tous les clients touchés. Énergie NB tient à remercier tous ses clients pour leur patience. Pour les dernières mises à jour concernant le rétablissement, veuillez consulter energienb.com/pannes.

 

Blogue
  • «
  • 1
  • »

Jennifer Lennox: chef de file dans l'industrie nucléaire

décembre 15 2021, 12:07

Recognizing Jennifer Lennox' leadership in the nuclear industry

Énergie NB est fière de posséder et d’exploiter la seule centrale nucléaire du Canada atlantique. Nos employés de la centrale nucléaire de Point Lepreau (CNPL) travaillent fort chaque jour pour produire une énergie sûre, fiable et propre pour les Néo-Brunswickois. 

En octobre 2021, Jennifer Lennox a été nommée ingénieure en chef de l’exploitation nucléaire à la CNPL, ce qui fait d’elle la première femme ingénieure en chef de l’exploitation nucléaire d’un service public en exploitation dans l’histoire de l’industrie nucléaire canadienne. Être ingénieure en chef de l’exploitation nucléaire est un rôle intégral au fonctionnement de la centrale  ; il s’agit notamment d’assurer l’exploitation sécuritaire de la centrale dans les limites et conditions de son permis de conception et d’exploitation.

La carrière de Jennifer l’a préparée à ce rôle. Avant de se joindre à Énergie NB en 2009, elle a travaillé comme ingénieure de recherche au Center for Nuclear Engineer Research après avoir obtenu une maîtrise en génie chimique dans le domaine nucléaire de l’Université du Nouveau-Brunswick. À la CNPL, elle a occupé les postes de gestionnaire de la sûreté des réacteurs et de gestionnaire de l’ingénierie des systèmes, en plus de divers postes au sein de l’ingénierie des programmes et de la formation en ingénierie au cours de sa carrière.

Pour Jennifer, la décision de s’engager dans un rôle de leadership a été facile à prendre, puisqu’elle aime voir les autres réussir, offrir un encadrement et aider ses collègues à réaliser tout leur potentiel. En tant que leader, elle contribue au succès de la CNPL en éliminant les obstacles pour son équipe, en jouant le rôle de mentor et en travaillant en collaboration avec ses pairs de l’industrie pour identifier et partager les meilleures pratiques. La culture d’entraide et d’apprentissage du Nouveau-Brunswick est également un élément important de la philosophie de leadership de Jennifer.

En tant que femme dans un domaine principalement masculin, Jennifer reconnaît les défis auxquels les femmes peuvent être confrontées au début de leur carrière dans le secteur nucléaire. La diversité et l’inclusion dans l’industrie nucléaire est importante ; elle permet de mettre en lumière des perspectives différentes et d’équilibrer les équipes.

Son conseil aux jeunes professionnels est simple : « Établissez des relations avec vos pairs, participez aux initiatives de l’industrie et saisissez les opportunités d’apprentissage et de partage avec vos collègues.»

 L’organisation Nucléaire au féminin (WiN) est une initiative clé pour la promotion des femmes dans l’industrie nucléaire. Cette association mondiale regroupe des femmes travaillant professionnellement dans divers domaines de l’énergie nucléaire et des applications des rayonnements.

Lorsqu’elle ne porte pas sa casquette d’ingénieure en chef de l’exploitation nucléaire, Jennifer aime passer du temps avec sa fille Emma, âgé de 14 ans, qui est une danseuse de compétition au studio de danse. Elle s’occupe également de deux animaux de compagnie, Lola et Macy, et envisage d’ajouter un troisième chien à sa famille avant Noël. 

Félicitations, Jennifer, et merci !

  • «
  • 1
  • »
RSS

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories