Skip to main content
Cherchez Le menu

Renseignements sur la COVID-19: Les Néo-Brunswickois peuvent continuer de bénéficier de nos programmes d’efficacité énergétique résidentiels et commerciaux. Le Programme de sensibilisation communautaire demeure en suspens pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19. Nos employés et nos entrepreneurs suivent des plans opérationnels en cas de pandémie qui s’alignent avec ceux de la Santé publique pour assurer la sécurité de tous.

Avant qu’un employé ou un entrepreneur ne rentre chez vous ou dans votre entreprise, un examen médical aura lieu. Les résultats de la présélection détermineront si le rendez-vous aura lieu et le type d’équipement de protection à utiliser. Nous remercions nos clients pour leur patience et leur souplesse pendant que nous gérons ensemble les répercussions de la COVID-19.

Vous avez besoin d’aide avec votre facture d’Énergie NB ? Nous pouvons vous aider.

Blogue
  • «
  • 1
  • »

C'est quoi la demande de pointe?

janvier 19 2016, 09:33

What is peak power?

Avez-vous vu la vidéo que nous avons réalisée avec des enfants du Nouveau-Brunswick qui discutent de l'électricité et de la demande de pointe? Vous pouvez visionner la vidéo ici.

Qu'est-ce qu'une demande de pointe?

En termes simples, pendant une heure, c’est la demande d’énergie la plus élevée sur notre réseau électrique au cours d'une période de 24 heures.

Le Nouveau-Brunswick fait face à des demandes d'électricité de pointe pendant les mois les plus froids de l'année, soit janvier et février.

À chaque matinée froide en hiver, les Néo-Brunswickois augmentent le chauffage, utilisent l’eau chaude, allument les lumières et mettent en marche leurs appareils électroménagers tous en même temps, généralement entre 6 h et 9 h en semaine. Plus il fait froid dehors, plus d'électricité doit être consommée pour garder nos maisons et entreprises au chaud. La même chose arrive en soirée quand tout le monde rentre de l'école et du travail entre 16 h et 20 h.

Cette activité provoque une pointe de consommation d’électricité. Énergie NB doit alors compter sur la production d'énergie à partir de combustibles fossiles pour répondre à la demande ou acheter de l'électricité sur le marché libre à des tarifs plus élevés.

Par exemple, une journée froide en janvier peut créer une demande de pointe de 3 000 mégawatts sur le réseau électrique. Comparez cela à une matinée d'été, lorsque les Néo-Brunswickois utilisent seulement la moitié de ce montant, il est facile de voir l'effet sur notre réseau électrique.

 

En tant que Néo-Brunswickois, nous sommes tous intéressés par l'avenir de notre province. En changeant un peu nos habitudes, nous pouvons diminuer les pointes. Cela se traduira par la réduction de notre empreinte écologique et des tarifs bas et stables pour les Néo-Brunswickois.

Que pouvez-vous faire?

  • Abaissez la température dans les pièces inoccupées: vous économiserez de l'électricité et de l'argent.
  • Prenez des douches plus courtes, ou une douche avant de vous coucher.
  • Si votre lave-vaisselle ou votre laveuse a une minuterie, vous pouvez soit démarrer manuellement  votre appareil ou utiliser la minuterie pour effectuer le lavage après 8 h ou 20 h.

Que pouvez-vous faire pour déjouer les pointes cet hiver?

  • «
  • 1
  • »
RSS

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories