Skip to main content
Cherchez Le menu

Renseignements sur la COVID-19: Les Néo-Brunswickois peuvent continuer de bénéficier de nos programmes d’efficacité énergétique résidentiels et commerciaux. Le Programme de sensibilisation communautaire demeure en suspens pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19. Nos employés et nos entrepreneurs suivent des plans opérationnels en cas de pandémie qui s’alignent avec ceux de la Santé publique pour assurer la sécurité de tous.

Avant qu’un employé ou un entrepreneur ne rentre chez vous ou dans votre entreprise, un examen médical aura lieu. Les résultats de la présélection détermineront si le rendez-vous aura lieu et le type d’équipement de protection à utiliser. Nous remercions nos clients pour leur patience et leur souplesse pendant que nous gérons ensemble les répercussions de la COVID-19.

Vous avez besoin d’aide avec votre facture d’Énergie NB ? Nous pouvons vous aider.

Blogue
  • «
  • 1
  • »

Journée nationale de reconnaissance des monteurs de lignes

juillet 10 2019, 11:29

National Lineworker Appreciation Day

Le 10 juillet est l'anniversaire du décès de Henry Miller, monteur de lignes et premier président   la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) qui a été électrocuté au travail.

 L'Association canadienne de l'électricité propose le 10 juillet comme la Journée nationale de reconnaissance des monteurs de lignes pour souligner le travail important accompli par les monteurs de ligne comme Henry tous les jours au Canada.   

Les monteurs de lignes sont les personnes qui s'assurent que les Canadiens disposent du pouvoir dont ils ont besoin. Mais leur travail n'est pas facile. Le journal Globe and Mail a classé le travail des monteurs de ligne parmi les dix emplois les plus dangereux au Canada en 2019.

Ross Galbraith, agent d'affaires syndical de la section locale 37 de la FIOE au Nouveau-Brunswick, explique que cette journée commémore sa mort et rappelle les dangers auxquels sont confrontés les monteurs de lignes.

« Il est important de reconnaître le travail qu'ils accomplissent pour fournir une alimentation sûre et fiable.  Ils le font non seulement pendant les belles journées au ciel bleu, mais également pendant les périodes de mauvais temps. »

Nicole Poirier, directrice générale du Service à la clientèle, a déclaré que cette journée reconnaît également les équipes qui soutiennent nos monteurs de lignes. Les monteurs de lignes sont soutenus quotidiennement par des employés travaillant dans tous les domaines de l'entreprise, tels que les responsables des entrepôts, les ingénieurs, le service d'envoi, le service clientèle, les technologies de l'information et la comptabilité.  Il faut vraiment que toute l'équipe travaille ensemble pour que tout puisse bien se dérouler.

Le travail de lignes n'est pas pour tout le monde. Les monteurs de lignes sont des personnes spéciales qui travaillent avec de nombreux dangers et des déplacements constants.  Nous apprécions et remercions tous nos monteurs de ligne pour leur dévouement envers leurs communautés.

 

 

 

 

  • «
  • 1
  • »
RSS

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories