Skip to main content
Cherchez Le menu
Blogue
  • «
  • 1
  • »

Comment rester en sécurité tout en travaillant près de l'électricité

mai 17 2018, 12:00

Stay safe while working near electricity

La fin de semaine et c’est le moment idéal pour sortir dehors et redonner un peu de vie à votre cour arrière à la suite d’un long hiver. Que vous ayez l'intention d’élaguer vos arbustes, de nettoyer les gouttières ou de préparer votre chalet pour l'été, votre travail pourrait se situer près des lignes électriques.

Regardez en haut et aux alentours pour vérifier s’il y a des lignes électriques avant de commencer vos travaux autour de la maison pendant cette longue fin de semaine. Le danger que présentent les lignes peut blesser ou même tuer. En gardant cela à l'esprit, vous et votre famille passerez une longue fin de semaine productive, agréable et sécuritaire.

Le nettoyage de la cour arrière

Vous avez besoin de nettoyer les gouttières? Assurez-vous que votre échelle est à la bonne hauteur pour facilement effectuer votre travail en toute sécurité. S’il y a des lignes électriques à proximité, gardez une distance d’au moins trois pieds entre l’échelle et la ligne. Si votre échelle est trop proche, un arc électrique peut se produire, ce qui pourrait entraîner des blessures graves.

Supposez que toutes les lignes électriques tombées sont sous tension. Restez à au moins 10 mètres des lignes électriques endommagées et de tout ce que celles-ci touchent, y compris les flaques d’eau et les clôtures. N’essayez jamais de réparer les lignes électriques endommagées ou d’enlever les branches d’arbres qui sont tombées sur les lignes électriques.

Si de l’eau s’est introduite sur votre propriété

En fin de semaine, si vous nettoyez après les inondations ou si vous préparez votre propriété d’été, veuillez toujours garder en tête la sécurité.

Vérifiez votre panneau électrique pour tout dommage. S’il est endommagé, il doit être remplacé. Embauchez un entrepreneur en électricité agréé.

Si votre chauffe-eau est endommagé, veuillez communiquer avec nous immédiatement. Si votre chauffe-eau doit être remplacé en raison des inondations, nous annulerons tous les frais associés au remplacement de votre chauffe-eau en raison de l’inondation de 2018.

Si votre service électrique a été coupé en raison d’une inondation, Énergie NB peut le reconnecter en toute sécurité après ces étapes

Si vous avez des préoccupations concernant la sécurité, communiquez avec nous: 1 800 663-6272

  • «
  • 1
  • »
RSS